Décès de Abdoulaye Faye et Awa Diop: « Le Pds a perdu 2 parangons du libéralisme » (Khalifa Sall)

Dans un post, vendredi, l’ex député-maire Khalifa Ababacar Sall a rendu hommage à Abdoulaye Faye et Awa Diop. Deux personnalités politiques d’obédience libérale récemment rappelés à Dieu.

Deux parangons du libéralisme. C’est ce que le Parti démocratique sénégalais a perdu, de l’avis de Khalifa Ababacar Sall.  Selon l’ex député-maire, « au delà de l’engagement politique qui les caractérisait, Abdoulaye Faye et Awa Diop étaient de vrais modèles de fidélité et de courage pour nous, leurs jeunes frères. »

Détermination au sein du Pds

Et d’ajouter : « Depuis les premières heures du PDS, ils ont fait montre d’une détermination sans faille, marquant l’histoire de leur parti par la sincérité de leur engagement militant. »

Modèles pour les jeunes générations 

« Je salue la dimension humaine de ces deux personnalités, la force de leur conviction et leur loyauté à toute épreuve. Par leur combat et leur fidélité, ils sont devenus des modèles pour la jeune génération de politiques« , a-t-il notamment écrit.

Prière

Khalifa Ababacar Sall a également prié pour le repos de l’âme de son « instituteur et grand frère« , Abdoulaye Faye, et de celui de sa « sœur et amie, Awa Diop. »

Condoléances 

A leurs familles et à leurs proches, comme à l’ensemble du Parti démocratique sénégalais, il a adressé ses « plus sincères condoléances. »

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire