Décès d’Ameth Amar : La date d’arrivée de la dépouille connue

Ameth

La dépouille de Ameth Amar, Président directeur général (Pdg) de la Nouvelle minoterie africaine (NMA Sanders), est attendue à Dakar, demain mercredi. C’est une annonce de la Radio Futur médias, sans plus de détails.

C’est une disparition pour le moins inattendue. Celle du frère de l’homme d’affaires Cheikh Amar qui a vite fait le tour de la toile lundi soir. Le décès de Ameth Amar a suscité de vifs émois.

La consternation 

L’annonce du décès de Ameth Amar a affecté plus d’un. C’est le cas de Youssou Ndour qui évoque dans des propos relayés par la Rfm, « une grande perte pour le Sénégal« . Le Pdg du groupe D-Média s’est lui aussi fendu d’un post sur sa page facebook lundi, pour exprimer sa consternation. « La grande faucheuse a encore frappé, Ameth Amar vient de nous quitter, un homme aux qualités exceptionnelles. Qu’Allah l’accueille en son Paradis. Amiine », a écrit Bougane Gueye Dany.

La perte d’un grand entrepreneur

Ameth Amar fait partie des self-made-men. Il a pu se forger un nom dans le paysage industriel, notamment à travers l’entreprise NMA. Natif de Mbacké, le défunt avait été élevé au rang de Chevalier de l’Ordre national du Lion. Ameth Amar est décédé lundi à Paris, des suites d’un malaise.

Les grands industriels du Sénégal…

Le Pdg de NMA-Sanders était aussi le président regroupement des industriels du Sénégal, créé pour défendre les intérêts de ses membres.  Une trentaine d’unités industrielles font partie de ce regroupement.  Parmi elles, la Compagnie sucrière sénégalaise (CSS) de Jean-Claude Mimran, les cimenteries Sococim et Dangote Cement Senegal, l’usine d’eau minérale Kirène, la Société des brasseries de l’ouest-africain (Soboa) du groupe Castel, l’huilier Novasen…

 

2 COMMENTAIRES
  • abdoulaye sall

    Que Dieu l’accueille dans son paradis

  • Afzal Ch

    K la terre lui soit lègère

Publiez un commentaire