Décès d’Alioune Badara Cissé : Macky Sall peiné

Le chef de l’Etat, Macky Sall, s’est fendu d’un post, ce dimanche 30 août pour rendre hommage à l’ancien Médiateur de la République, Alioune Badara Cissé rappelé à Dieu samedi.  

« Je suis très peiné d’apprendre le décès de Me Alioune Badara Cissé, membre fondateur de l’APR, ancien Ministre des affaires étrangères et ancien Médiateur de la République. Je rends hommage à un homme de conviction et un brave compagnon. Qu’Allah l’accueille en son Paradis« , a notamment posté le président de la République.

Nécrologie

L’ex-Médiateur de la République, Alioune Badara Cissé, est décédé ce samedi à l’hôpital Principal de Dakar, des suites d’une maladie.Le défunt, dont le mandat à la tête de la Médiature a pris fin début août, avait été nommé à la tête de cette institution en août 2015.

A LIRE AUSSI : Décès de Alioune B. Cissé “Avec sa disparition inattendue, le Sénégal perd un grand homme” O. Sonko
Ministre

Auparavant, il avait dirigé le ministère des Affaires étrangères pendant sept mois, après l’accession du président Macky Sall au pouvoir, en 2012. Après son départ de ce ministre, il avait repris sa robe d’avocat.

Autres charges

De 2004 à 2007, il a été successivement conseiller spécial du Premier ministre du Sénégal, directeur de cabinet du ministre des Sports, directeur de cabinet du Premier ministre Macky Sall, Secrétaire général du Gouvernement et commissaire général du Gouvernement près le Conseil d’Etat.

4 COMMENTAIRES
  • Lamine Diop

    Larmes de crocodile Cher Monsieur.
    Pourquoi n’a t’il pas était évacué en France comme Farba Senghor ?
    Ou plutôt a t’il dit non et vous avez tourné le dos.
    Continuez a ourdir vos plans mais n’oubliez pas que Celui qui Est et Sera est entrain d’attendre et Il a le temps avec lui.

  • bilal

    Le président avait de la grande affection pour lui

  • Mohamed

    Le président Macky est un grand homme mashallah

  • youssouf

    Il nous faut un président comme Macky pour le Cameroun Macky est un excellent président

Publiez un commentaire