Ça bouge dans le dossier des violences survenues à Thiès. Une trentaine de jeunes ont été déférés, ce mardi matin, devant le parquet, à la suite des incidents enregistrés dimanche soir à l’issue d’un combat de lutte.
Selon des sources policières, les mis en cause ont été interpellés peu après la fin du combat organisé à l’hippodrome de Thiès. Ils sont poursuivis pour vols avec agression, troubles à l’ordre public et autres infractions connexes.
Les faits se sont produits dans un climat de tension marqué par des actes de violence en marge de la manifestation sportive. Des agressions et des actes de pillage auraient notamment été signalés, semant la panique parmi les riverains et les usagers.
Après leur arrestation dimanche soir, les suspects ont été placés en garde à vue pendant 48 heures au commissariat central de Thiès. À l’issue de cette période légale de rétention, ils ont été présentés au procureur de la République pour la suite de la procédure judiciaire.
L'actualité du Sénégal dans votre poche
Téléchargez l'app gratuite et suivez l'info en temps réel.
Lisez Senego sans publicité.
Senego vit grâce à ses lecteurs, pas grâce aux annonceurs. Abonnez-vous : plus aucune publicité, sur le site comme sur l'application.
Pour rappel, ce type de débordements, souvent observés après certaines manifestations sportives ou culturelles, suscite régulièrement l’inquiétude des autorités locales, qui appellent au civisme et au respect de l’ordre public.
Les investigations se poursuivent afin de situer les responsabilités et d’identifier d’éventuels autres impliqués.

Faut vraiment assainir le milieu de la lutte
La lutte na pas sa placea thies que des con