L’ex commissaire de police Cheikhna Keita s’invite au « débat » de la campagne électorale entre la tête de liste de Bby, Aminata Touré et le leader de Pastef, Ousmane Sonko.
Selon Cheikhna Keita, il n’a pas compris en lisant Alioune Tine à propos de la proposition de débat de Sonko. « Nous sommes en campagne électorale et ça doit se passer entre candidats. C’est ce qu’il devait dire. Au lieu de bluffer en renvoyant sur autre chose », déclare-t-il.
Pour lui, en tant que candidate, Mimi ne gagnera rien à croiser le fer avec quelqu’un qui n’est pas candidat. « Parler d’offre politique ne cache pas le parti pris de ce défenseur de nos droits que nous attendons toujours de voir défendre nos valeurs exceptionnelles », estime Cheikhna Keita.
D’après l’ex commissaire de police, un débat n’a rien à voir avec les monologues insipides auxquels le gars est habitué. « Et d’ailleurs, côté niveau, Il ne pèse pas devant Mimi. Juste pour dire que nous allons rire, si elle accepte, malgré tout, de relever le défi », ajoute-t-il.
Lolou biti la fanane Mimi Toure dou moromou Sonko si débat. Sonko n’a qu’à attendre d’être candidat pour faire un face à face
Sonko dou tousssss bay débattre ak Mimi
Non seulement Sonko ne représente absolument rien devant Mimi mais il n’est pas candidat.
Une fois de plus, c’est bien beau de planifier les choses, mais pendant la campagne vous prendrez conscience de la panoplie de choses auxquelles vous n’aviez pas pensé. La planification et la flexibilité sont au cœur de la campagne que mène BBY et plus particulièrement Mimi touré
SONKO est un moins que rien. Il ne maîtrise rien de l’État.
Vraiment votre Pros me fait rire car nous savons tous ses manipulations ne passeront pas. N’oubliez pas aussi que Ousmane Sonko a été député durant 5 ans et n’a jamais posé un débat sur le coût de la vie ni formulé des propositions allant dans le sens de trouver des solutions. Arrêtez vos jeux.
La victoire est proche et nous avons vu tous le travail de Mimi sur le terrain votons pour BBY pour la stabilité du pays
Mimi pèse très lourd et la ou elle passe elle draine une foule immense d’où morom Sonko sur tous les plan ci xam xam ak ci politique.vive le BBy
D’après ce que nous avons vu durant la campagne Tata Mimi est largement au devant de la scene. In sha allah au soir du 31 juillet 2022 une victoire éclatante de BBY sera celebré.
Nangou lene li yalla deff Macky ak Bby askan bi moléne wolou ndakh Séne liguey ak Séne diambar té
Sérieusement commissaire vous êtes ridicule à vous adonnez à ce genre de débat futile et sans intérêt. Mimi et l’ensemble des cadres du BBY peuvent être tranquilles car ils vont battre les autres candidats ça c’est certain
Ce ne sont pas des propos violents et indécents qui vont développés un pays sincèrement
Parlons de la mission qu’a reussi son excellence M.MACKY SALL à Russi.
Le président a réussi son plaidoyer il est écouté partout dans le monde le chien aboie la caravane passe les violeurs, menteurs, insulteures public, manipulateurs et criminels tenaient vous à carreaux.
Comparer ce qui comparable quand même. Mimi depuis l’ouverture de la campagne jusqu’à présent elle assure tous les meetings et défend le programme de bby sans dénigrement, ni violence,ni insulte …
Wa repondeur automatique vous nous fatiguez, un debat c’est un debat, y a pas de conditions, ay thioune nguene rek, tapete, gueumo lene dara
Un Commissaire ignare
Mimi Touré est un responsable alors que sonko béneu dévergondé la rek dou dara
Vraiment c’est même insulter la personne de Mimi touré quand on lui compare avec ce cretin de Sonko
Mimì est plus forte,maitrise. mieux les dossiers d’Etat.sonko est ridicule ce dèmagogue ,mentir,.Mimì ne va pas perdre du temps avec un impoli qui ne respecte pas les institutions..Mimì a dejà gagne.
Mais malhonnête
Vérité absolue mimi dou moromou yewi askanwi reuni waxoumala sonko ak pastef
il faut comparer ce qui est comparable tata mimi touré du moromu sonko si béne coté .une femmes travailleuse respectueuse correcte et compétente n est pas égale à un homme violeur indispliner manipulateur donc lolu du debat
…un minable tu es …vous faites honte à l Afrique……..
Merci Commissaire. je suis du même avis que vous. J’y ajoute que Sonko ne peut tenir un débat avec quelqu’un qui s’oppose à lui et il le sait très bien. Le ne tiendra pas et sera énervé parce qu’il recevra bcp de coup..il n’a qu’à organiser ses points de presse.
le fou du village
Dealer Keita, Tais toi
OUSMANE SONKO DOIT DEBATTRE AVEC ADJI SARR AVANT TOUT ET DE LAISSER LES POINTS PRESSE EN FAISANT DES CONFERENCES DE PRESSE .
COMME YAW EST EN PERTE DE VITESSE ALIOUNE TINE VEUT LES AIDER PARCEQUE CERTAINS ROULENT POUR OXFAM
Mon commisssire c’est fini la tenue tu ne peux plus la porter alors reste digne loyal au peuple en disant rien que la vérité ou tais toi bouche cousue
pourquoi mimi accepte de débattre avec sonko alors il n’est pas candidat
Espece de corrompu , toi tu ne pese que tes mensonges et ta haine.ferme ta bouche .
Tu DOIT te taire
Une femme disciplinée, correcte et compétente ne débat pas avec un homme arrogant, violent, impoli et sans arguments solides.
J’espère qu’ousmane sonko acceptera également de débattre sur son différent avec adji sarr.
Tata Mimi rek ak cursusam dou moroumou xalé
Combien de fois sonko a été invité pour un débat et il a refusé. Mimi n’est pas son égal et est plus outillée que ce irresponsable d’ousmane sonko.
Débat d’idées rek sonko meunouko il ne pèse pas le poids
Ne l’appelez plus « commissaire » parce qu’il ne l’est plus depuis qu’il a été déchu et exclu des rangs de la police. Il est devenu un simple commis des basses besognes.
Sonko a été député durant 5 ans et n’a jamais posé un débat sur le coût de la vie ni formulé des propositions allant dans le sens de trouver des solutions. Cette manipulation ne passera pas.
Mbissane tu es un idiot de la rue
Le vrai idiot kay cest toi Lamine Soumaré. La politique est un debat d’idees et non des injures. Mbissane comme d’autres n’ont fait que donner leur position par rapport a un sujet. Arreter svp, si on defend un violeur on applaudit et si on ne le soutient pas, on t’insulte. Mimi est plus outillee politiquement que Sonko
Sonko n’est pas un bon débatteur. Il est plutôt un insulteur de la république. Ensuite, s’agissant du coût de la vie nous attendons des propositions concrètes de sa part et non un débat.
Merci mon commissaire. Débattre c’est différent de mentir. Le gars n’a aucun argument solide, il ne fait qu’inventer des mensonges pour manipuler l’opinion. Mimi est meilleur que lui.
La jeunesse n’a pas besoin des leçons d’un individu qui est sorti de la police par la petite porte. Il n’est ni un modèle, ni une référence dans ce pays et il devait faire profi bas au lieu de chercher à vilipender Sonko qui est de loin meilleur et supérieur à lui sur tous les plans.
Aie aie ya yaa ce keita qui fait honte à tous les policiers . Cela se comprend aussi parce que les premiers à avoir honte de son comportement c’est les membres de sa propre famille . Et tout cela pourquoi ? Pour de l’argent . Keita n’a cure de respect et de considération , il n’a que faire d’éthique et de moral , le genre de personne très prisés par notre président . C’est dommage .
Sonko avec ses talents d’orateur né, que l’on ne peut que lui reconnaître même si on ne le supporte pas, fera d’une bouché l’ensemble du gouvernement,des cadres de l’APR et de leurs président.
reste dans ta coin au lieu de pillaller
D’après la campagne c juste une question de temps pour une victoire éclatante de BBY
Wie campagne bi déh mimi moko gagner et ça sera pareil pour les élections législatives
c’est sonko qui pèse pas macky bande de con .
Lolou môme y’a pas de doute tata mimi mongui koy begua ray
man ki ni mou may def !!! chimmmmmm na deme boire ….
…Comme D’habitude ????????????????????????????????????????????????
un vraie con ce commisaire????????????
Un autre mame ngor djasaka
bien dit sam le pirate c’est lui qui pèse rien en plus il est qui pour parler merde
???????? ???????? Que PÈSE dans notre socièté d’aujourd’hui, les propos d’un gradé de la police nationale qui a été condamné et mis définitivement au PLACARD par l’État pour détournements,recèle et vente de quantités énormes de DROGUES confinées et mises sous-scéllées dans les différents dépôts de la police et de l’Ocrtis ? ????
Vraiment sam tu as raison il devait faire table rase malheureusement le ridicule ne tue dans notre pays
Saway ray nga commissaire deh.
Vraiment vous n’êtes pas gentils.
Mais au fait, il le merite.
Que pèsent les paroles d un sonko qui fréquente les lieux de débauche en violation du couvre feu pire encore un autre jour de tabaski
la population ne vous rejoint pas et partout il passe c’est la liesse populaire dans cette campagne donc il ya quelque chose qui cloche, Depuis lors vous avez perdu du temps à le diaboliser parce qu’il devient plus populaire.
Un flic ripoux qui aurait du etre en prison aujourd’hui. Un corrompu indigne qui soutient Macky n’est pas une surprise.
Seuls les ethnicistes et les corrompus soutiennent Macky.