De Paris ce samedi, Me Abdoulaye Wade appelle à la résistance face au pouvoir du président Macky Sall. Le secrétaire général national du Pds, submergée par une foule en liesse, estime sur la Rfm, que le régime de Macky Sall est en train de poser les jalons d’une dictature qui excelle dans l’oppression.
Me Wade est contre la manière de faire du régime de Macky Sall qui viole, selon lui, les lois et libertés individuelles, interdit les marches de l’opposition et de la société civile, emprisonne d’honnêtes citoyens etc. L’ancien président du Sénégal participait à une conférence de presse, organisée par la fédération Pds/France. Laquelle conférence animée par Mes Amadou Sall et Abdoulaye Tine, des barreaux de Dakar et de Paris, et Mamadou Diop Decroix de l’Aj/Pads, avait pour thème, «l’Etat de droit et de la démocratie au Sénégal».
Ainsi avec ces propos de Me Wade, l’opposition, regroupée dans Mankkoo wattu senegaal, se voit ainsi pousser des ailes pour toiser le président de la République. Et des empoignades sont à prévoir pour les prochaines semaines sur le terrain politique. Quid des grenades lacrymogènes qui avaient dispersé dans la douleur leur marche du 14 octobre dernier? Des enseignements ont été sans doute tirés du côté des camarades de Malick Gakou pour se remettre en selle…
Merci WADE.Vous etes le PERE DE LA DEMOCRATIE SENEGALAISE.Vous vous etes battu pour le senegal.Nous vous serons tres reconnaissant.NAMA NEYLA.Il faut revenir au pays pour nous sauver de cette dictature.LONGUE VIE A VOUS,MAITRE.
Wade diam deugla. ki kou Sokhorla. Wade dou nitou dara. Moome soudoone sagoome Sénégal am guerre wala mou am moussiba. Kii vrai kawkawla.
Je suis Wade !
nittu fitneu deugg moy wade que sindiely est karim participe aussi e ses Marche
assassin maître Babacar seye ! chiiiippppp
MEME LE MOURIDISME QU IL SE RECLAME ABDOULAYE WAD NE CROI EN RIEN A SA TOUT SE QU IL VE CÈ LE MONDE MOURIDE WAD CEST UN TYP TRES DANGEREU SEUL DIEU CÉ POUQOI IL A ENLEVÈ AU POUVOIR
Merci wade vous avez tout fait pour le senegal ya plus d’amboutage, l’argent circul de gauche a droite vous etes le meilleur president du senegal que vous protege amine long vie papa wade
Daguaye wakh sa domyi ndiounieuve annde ak ndioune manifeste yaw Dagua tek senegalaiyi aye dof
va te faire éculé. toi et ton fils karim après avoir pillé le senegal vous la coulé douce. Karim ô quatar dans un palais et le père dans le 19ème arrondissement de Paris dans un château que même les ex président français ne peuvent pas avoir bande de voleur pire que les criminels. ..
Wade laisse nous en paix.
lui qui es en France pour dire les ralits du Sngal Li veu des morts encors
vraiment le vieux veut l’avansement du SENEGAL c’est guide exemplaire seule les inconscients s’oppose a lui Yallah na fii Yagg tai werr laisse le parler deukeu bii dokhoul dara…
merci me wade
nopalul bayi senegalaiyi guiryala makk day deff yeufu ma bulniou andil fitneu
Qu’il cesse de manipuler les gens,il a fait son temps,il a fait bcp de choses pour le Sngal,Merci bcp, pense ton age…
on dirait que Me Wade veut la guerre au Sénégal après sa retraite pourquoi pas de repos ???
pas dit tout pour un
guisse nga yaw ko raylou mba teudje lou ngaye weur yangui teude versaille niou laye verser ay millions ngaye lèk sa khar you ndao nguir yalla yaw Français nga guènal si wakhou senegal aye rék
N’importe koi,rien à faire,il est malade!!!
Sénégal n’a jamais eu un président qui aime le pouvoir comme Abdoulaye Wade,tous les président sénégalais qu’ils ont pris leur retraite ils non jamais parler de la politique après sa retraite sauf lui,vraiment ce vieux il veut nous poser de problème
Me Wade nous voulons résister mais avec tes enfants Karim et sindiely
merci me Wade les sénégalais sont avec vous.
pa bi dal mo soff.
désolé à son âge. jusqu’à présent Wade voulais ses retourner au pouvoir. c’est grave