De Paris à Dakar en Ciao, 4601 kilomètres en 23 jours : c’est l’exploit réalisé par Mirco Targon et Alice Zanni.
L’incroyable et courageux couple de Montecchio Maggiore a atteint le « Monument de la Renaissance africaine » sise dans la capitale sénégalaise ce lundi 22 août à 10h52.
Affronter la chaleur de quarante degrés, le soleil brûlant, le désert, le sable et les villages où trouver de l’essence pour continuer relève de l’exploit.
Le voyage avait commencé le 31 juillet au pied de la Tour Eiffel, s’était poursuivi dans le sud de la France, avec chaque jour une étape d’environ 200 kilomètres, puis un embarquement à Seté (près de Montpellier) et un débarquement à Tanger.
Et ensuite jusqu’à Dakar, en traversant tout le Maroc dans la bande côtière, le Sahara occidental, la Mauritanie, la traversée du fleuve Sénégal pour arriver ensuite à Santi Louis et ensuite, via le Lac Rose, dans la capitale Dakar.
Leur journal quotidien est rempli d’anecdotes et raconte également l’entretien constant, avec montage/démontage du moteur et des pièces de la Ciao, dans lequel le couple est maintenant un véritable expert.
Enfin lundi, l’arrivée dans la capitale sénégalaise. « Une joie irrépressible ! » écrit Alice Zanni alors que tous les amis du couple célèbrent avec eux le succès de l’entreprise.