.

DDD : Les nouveaux bus récemment réceptionnés, caillassés par des individus non identifiés

DDD : Les nouveaux bus récemment réceptionnés, caillassés par des individus non identifiés

Réceptionnés le 20 juillet par le président Macky Sall, les nouveaux Bus Dakar Dem Dikk, à la grande surprise, ont été caillassés par des individus non identifiés, renseigne le Groupe d’Information Républicain (G.I.R).

Au total, ces 33 bus de la société Dakar Dem Dikk sont destinés au transport interurbain. Selon la présidence, l’ambition réaffirmée du Chef de l’Etat est d’offrir aux Sénégalais un service de transport répondant aux normes de sécurité et de confort.

Malheureusement, on nous apprend que des individus mal intentionnés, ont caillassé quelques bus.

Regardez : 

 

31 COMMENTAIRES
  • Tall Mamadou

    Pauvre Sénégal les uns creusent les autres enterres on dirais qu’une frange de la jeunesse est inconsciente toute la jeunesse opte a la lutte mais pas l’instruction chacun veut user de ses biceps pour resoudre sont problème est c malheureux pour notre pays

  • Serigne Modou Kara

    Les sénégalais dorment toujours, ce qui passe actuellement dans le pays est extraordinaire. Ce sabotage a sa raison vu l’objet caché de l’achat de ces 33 bus.

  • Idg

    Ou était garé les bus où sont les gardiens.cette information est la suite logique du viol de adji sarr, du rebel casamencais arrêté à Dakar, de force spéciales arrêté dont un est mort mystérieusement. Il est temps qu’on arrête et d’être plus sérieux avec les senegalais

  • Galass

    A force de ne parler que des droits (akheu ak yellef) et en ayant la frousse de dire que les devoirs du citoyen précédent leurs droits et les justifient, les hommes politiques et les droitdelhommistes travaillent pour la dislocation de la nation. Un ramassis de gens ignares sans faculté de discernement ce n’est rien d’autre qu’un troupeau qui ne peut conduire nulle part. Réveillons nous pendant qu’il est encore temps.

  • Mahmoudtoure

    C’est où ça

  • Seck

    Quand est-ce que le sénégalais est comme ça ? Pourquoi caillasser des bus neufs
    achetés avec l’argent des sénégalais pour les sénégalais ? J’ai peur pour mon pays.
    Au rythme où vont les choses nous allons droit vers le mur. Ressaisissons nous pendant qu’il est encore temps

  • cisse

    j’espère que ce n’est pas pour 33 bus que le président s’est déplacé; un directeur de cabinet d’un ministre aurait suffit.

  • Lolesque

    ces quelques bus ont été caillassé exprès pour orienter les abrutis qui croient à tout ce qu’on leur dit, thiey apr que des mauvais deals tout le temps, tchipiri.

    • Galass

      Tu as mis ton cerveau en congé pour te contenter des paroles de quelqu’un qui est devenu ton Messie.pauvre de toi !

  • YaBa

    Retrouvez ces ennemis du bien public et le progrès du peuple est un devoir pour tout croyant au Tout Puissant. Ils méritent d’être châtier

  • banditsalete

    C’est simple.
    Que la police les identifie et qu’on les bastonne bien bon

  • bababacar

    se sont eux meme qui ont caillasses les bus . c’ est une manipulation a deux balles genreccomplot Adji Sarr lol

  • Seydou

    ILS SONT MAUDITS DES REBUTS DE LA SOCIÉTÉ

  • Faye

    Ce n’est pas aujourd’hui que nos politiciens vont changer ce pays. Les opposants à qui on a espoir pour le changement de comportement marchent sur les mêmes pas que ceux qui sont passés par là. Le PDS a cassé et brûlé des bus de la sotrac, APR ceux de DDD et maintenant c’est Pastef qui s’y met. Quelle leçon de civisme montrée à nos enfants pour des gens qui se prennent pour le messie. Thiey Sénégal et ses politiciens

    • Kenz

      Les mentalités ne changeront pas. Il ne faut pas rêver.

  • Cheikh gaye

    gno ko deff ngir beugg yakhal opotition bii rek khamm nani gnakk nann election yii

  • Ndiaye

    Quand j’ai vu les images de macky sur le bus, j’ai pensé à ce risque
    mais sont pas intelligents nos dirigeants de société politiciens.
    Voila ou cela mene la provocation et l’arrogance.

  • bouba

    ????même les voitures des particuliers et des politiciens sont caillassés durant les élections alors pourquoi prendre les bus de DAKAR DEM DIKK qui sont la propriété du peuple et en faire des outils de campagne législatives ????

    • Hame

      Écoutez moi cette affirmation insensée. J’ai honte de ce qui se passe dans ce pays.

    • Mansour

      Je suis tt à fait d’accord avec vous

  • SEYDI

    L’ETAT VERSE TROP DANS LA MANIPULATION CES DERNIERS TEMPS.CES ACTES DE VANDALISME L’OPPOSITION EST EN CE MOMENT TELLEMENT OCCUPEE PAR LA CAMPAGNE POUR SE PERMETTRE LE TEMPS DE COMMETTRE CES ACTES DE BASSESSE SUR LES BIENS PUBLICS.VRAIMENT CELA PROUVE QUE MACKY SALL ET SON REGIME SONT TOTALEMENT DANS LE DESSAROIS EN VOULANT COUTE QUE COUTE METTRE CETTE BRAVE OPPOSITION SIMBOLISEE PAR YEWWI ASKANWI EN MAL AVEC L’OPINION NATIONALE ET INTERNATIONALE MAIS C’EST PEINE PERDU CAR LE PEUPLE A DEPUIS BELLE LURETTE COMPRIS LE SALE JEU DE MACKY ET SES FAUCONS.

    • Colle

      Je ne crois pas in sabotage… car on a parlé de possibilité de saisine des bus par des banques du fait de dettes d’environ 161 millions de reliquat…. est ce une action piur dire aux banques attendez que les assurances fassent le point ou…. Quelque soit la difficulté c’est dommage qu’on en arrive à cette situation.

    • Deug

      Arrêtez vos mensonges. Vous savez très bien que ce sont les jeunes de l’opposition. Qui d’autre a intérêt à caillasser ces bus ? Dans ce pays maintenant les gens sont allergiques à la vérité et passent tout leur temps à mentir et à manipuler. Nous voulons un changement de régime mais nous ne cautionnons pas ces actes de barberie d’une autre époque. Des gens qui affirment vouloir changer les choses mais qui détruisent nos biens. Ces bus ne sont pas de Macky ce sont les nôtres. Malheureusement il y a dans notre jeunesse une frange tellement bête qu’elle se fait manipuler par de pauvres politichiens assoiffés de pouvoir. Ce sont bien des jeunes de l’opposition violente et irréfléchie qui l’ont fait.

    • JIE

      Tu fais dans la partisanerie

    • Badji

      Merci beaucoup on a même pas leur temps

      • Ibra

        Jre réponds à Deug. D’abord je condamne erment ces actes de vandalisme. Ces bus sont la propriété des SÉNÉGALAIS et MACKY à bien fait de les acquérir. Notre parc de transports public est d’un autre âge et sans aucune sécurité. Je félicite le Président pour les efforts dans ce sens.
        Toutefois, c’est des gens comme toi Deug qui sèment la zizanie et le désordre en ecrivant du n’importe suou dans les resezux sociaux et en distillant des mensonges. Dire que c’est l’opposition qui est derrière est à prouver car c’est une accusation grave. Apporte tes preuves, on attend !
        Tu devrais changer de nom c’est mieux car Deug ne ressemble pas du tout.

  • goudiaby

    ceux sont les éléments de sonko

    • Badji

      En plus Goudiaby toi la arrêtez de mentir à la population vous avez inventé le vol des câbles jusqu’à présent ni coupable ni criminel maintenant c’est les bus que vous accusez les boys de sOnko vous n’êtes pas musulman xana pour faire du tord

  • Aladji

    Sabotage?! Depuis BBY en mécontentement de Macky?! Qui, s’il s’éterniserait, priverait de facto toute venue de Makhtat, Bonne Dionne, Amadou, Aly Ngouille, etc… lesvolontaires recalés sont, dans leur petit coin, ….?!?! !!! aux aguets !

    • Issa Séne

      Où ces bus ont-ils été caillassés ? Au parking de Dakar Dem Dikk ? Sur leur itinéraire vers les régions ?
      Il faut préciser, clarifier et compléter l’ information.

      • Farima A. Koné

        Exactement ! Qui peut faire ça au parking de DDD ? Dans ce cas là responsabilité de DDD serait engagée et si c’est dans la circulation, ça se saurait ! Les responsabilités sont à situer et les auteurs punis.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *