DDD : Des bus connectés et la disparition annoncée des receveurs

La société nationale de transport publique au Sénégal, Dakar Dem Dikk (DDD) a inauguré ce lundi en son siège à Ouakam, son centre de contrôle des opérations (CCO). C’était en présence du Dg des transports routiers, M. Ababacar Fall venu accompagné M. le Secrétaire général du ministère des Transports et le Dg de DDD.

« Le transport urbain se modernise avec un système d’aide à l’exploitation et d’information voyageur en même temps aussi de superviser la billetterie avec des caméras intégrées. Ce dit centre permet de contrôler toute la mobilité des bus mais également le nombre de passagers entrant ou sortant du véhicule et la conduite du conducteur » explique M. Fall.

Il a par ailleurs, annoncé l’arrivée de nouveaux bus, renforçant le parc de la société nationale. Et évidemment le métier de receveur à bord du bus va disparaître.

Le Dg de DDD, M. Assane Mbengue promet de les « reconvertir dans d’autres services de la société pour les maintenir dans l’entreprise« .

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l'exprimer dans un langage respectueux.

";

Laisser un commentaire