Dauphinat à l’Apr : Aminata Touré calme les ardeurs…

La présidente du Conseil économique, social et environnemental (Cese), Aminata Touré,  est revenue sur la succession du président de la République. Elle s’est entretenue avec les journalistee du quotidien national Le Soleil.

Aider le président

Le président Macky Sall a été élu le 24 février  pour un deuxième et dernier mandat. Et pour la responsable des parrainages du candidat vainqueur, « il est de notre rôle d’aider le président de la République à aller encore plus loin dans les progrès qu’il a déjà accomplis dans son premier mandat. »

Le Dauphinat 

Aminata Touré  avoue quand même que « les sujets politiques, naturellement, ils se poseront, car cela fait partie de la vie. » Cependant, la troisième personnalité du pays précise que concernant « la succession ou du dauphinat sont prématurées ».

Le parcours de Mimi

Ministre de la justice dans le premier gouvernement mis en place par le président Macky Sall, Aminata Touré a par la suite, remplacé le premier ministre Abdoul Mbaye. Seulement après les Locales de 2014, elle quitte la primature avec son échec à la mairie de Grand-Yoff. A quelques encablures de la Présidentielle, elle revient au premier plan en tant qu’envoyée spéciale du président de la République, puis responsable des parrainages du candidat, avant se retrouver au Cese après la réélection de Macky Sall.

3 COMMENTAIRES
  • bleak bleek

    Teg askane bi deal rek ndaw si

  • focu

    A la place du travail vous ns servez de politique eternellement avec les urgences actuelles innondations accidents mortels des routes l insecurite les bavures policieres les morts ds nos prisons j en passe vous vous permettez d orienter le debat et de l ammener au plus bas niveau qu est le votre la polique

  • Cheikh Ba

    il faut prendre comme éxemple paul kagame l’homme fort du Rwanda ?

Publiez un commentaire