La commune de Thiès-Est est sous le choc après l’agression mortelle de Ndoumbé Ndiaye, mareyeuse et mère de cinq enfants, survenue au quartier Darou Salam, un secteur tristement réputé pour son insécurité. L’enquête ouverte par la police a permis, après l’arrestation du principal suspect — un célèbre récidiviste surnommé « Thiély » — de mettre la main sur 27 autres individus, dont deux évadés de la maison d’arrêt de Kaffrine activement recherchés depuis trois ans, renseigne Seneweb visité par Senego.
Selon les premiers éléments de l’enquête, l’agression s’est produite à l’aube, vers 5 heures du matin, alors que Ndoumbé se rendait au marché en compagnie de sa coépouse. Sur le chemin, les deux femmes ont été interceptées par un agresseur armé d’un coupe-coupe. Tandis que sa coépouse a été épargnée, Ndoumbé aurait tenté de résister, provoquant la fureur de l’assaillant. Ce dernier lui aurait asséné deux violents coups — au front et à la main — avant de lui voler ses biens et de s’enfuir.
Transportée d’urgence à l’hôpital régional Ahmadou Sakhir Ndiéyène de Thiès, la victime a reçu des soins primaires et a été renvoyée chez elle. Mais son état s’est aggravé quelques jours plus tard, avec des complications respiratoires. De retour à l’hôpital, Ndoumbé Ndiaye a succombé à ses blessures, une semaine après l’agression.
Avec cette façon de faire on dit encore nos professionnalismes.un hôpital qui renvoie des blaisses graves chez lui