Darou Mousty: Le Khalife veut moderniser la localité et lance des chantiers sur fonds propres…

Darou Mousty se veut moderne. Et pour y arriver, le Khalife lance des chantiers de modernisation sur fonds propres. Et ce, un mois après l’appel de Serigne Abass Mbacké pour la collecte de fonds auprès des talibés de la localité et de la diaspora.

Le Khalife de Darou Mousty, Serigne Abass Mbacké a procédé à la pose de la première pierre des chantiers de la localité, ce dimanche, en présence de fidèles et des membres de la famille de Borom Darou. Le porte-parole, Serigne Bassirou Abdou Khoudoss, à l’entame de son discours, de déclarer, dans Vox-Populi:

« Les bonnes intentions et les bonnes actions sont toujours rétribuées par Dieu, mais aussi par les humains. Serigne Abass ne veut pas déroger à la tradition. Ses prédécesseurs ont tous travaillé pour Borom Darou et il ne veut pas faire moins pour son vénéré et illustre père qui est descendu sur cette place publique en 1912 sur instruction de Serigne Touba pour fonder le village de Daroul Mousty« .

La réhabilitation et l’extension de la résidence Borom Darou, avec, à l’intérieur, un institut islamique, un daraa d’une capacité d’accueil de 1000 talibés, une bibliothèque islamique Borom Darou, une corniche et des voies secondaires avec des éclairages modernes, entre autres font partie des projets du Khalife, Srigne Abass Mbacké, renseigne son porte-parole.

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire