Darou Mouhty : Serigne Bass Abdou Khoudoss revient sur le sens du “Magal”, et remercie Matar Ba

Le porte-parole du khalife de la famille de Borom Darou, Serigne Bassirou Abdou Khoudoss, a rappelé, le dimanche 21 avril 2019, lors de la cérémonie officielle, le sens de ce “Magal” qui commémore le retour de Serigne Touba du Gabon et sa rencontre avec Mame Thierno Birahim Mbacké, à qui il avait tout confié à son départ. Un jour qui, a-t-il, dit, marque une étape importante dans l’histoire du mouridisme.

Dans la foulée, au nom du khalife, Serigne Bassirou Abdou Khoudoss, a salué le respect des engagements du président Macky Sall, dans la cité religieuse de Darou Mouhty. Particulièrement, le porte-parole a tenu  lui-même à remercier le ministre des Sports, Matar Ba, qui a représenté le gouvernement à cet important événement religieux.

“Monsieur le ministre Matar Ba, nous allons de notre part vous remercier. Mis à part, le fervent talibé que vous êtes, vous jouez un rôle de “sapeur-pompier. Un rôle important qui consiste à renforcer la cohésion entre les différentes cités religieuses comme Touba, Darou Marnane, Darou Mouhty ou Darou Salam. A travers vos discours fédérateurs tenus à chaque déplacement que vous faites, dans ces cités mentionnées, tous ceux qui étaient frustrés, finissent par fumer le calumet de la paix grâce à vous. Donc, on vous remercie vraiment !”.

C’est par ses propos que Serigne Bass Abdou Khoudos, a clôturé la Cérémonie officielle Magal Darou Moukhty 2019.

 

 

 

 

 

À lire aussi
Egypte : La voiture du ministre des Sports saccagée par des Sénégalais
Darou Mouhty Magal