Darou Mouhty : Serigne Bass Abdou Khoudoss revient sur le sens du « Magal », et remercie Matar Ba
Le porte-parole du khalife de la famille de Borom Darou, Serigne Bassirou Abdou Khoudoss, a rappelé, le dimanche 21 avril 2019, lors de la cérémonie officielle, le sens de ce « Magal » qui commémore le retour de Serigne Touba du Gabon et sa rencontre avec Mame Thierno Birahim Mbacké, à qui il avait tout confié à son départ. Un jour qui, a-t-il, dit, marque une étape importante dans l’histoire du mouridisme.
Dans la foulée, au nom du khalife, Serigne Bassirou Abdou Khoudoss, a salué le respect des engagements du président Macky Sall, dans la cité religieuse de Darou Mouhty. Particulièrement, le porte-parole a tenu lui-même à remercier le ministre des Sports, Matar Ba, qui a représenté le gouvernement à cet important événement religieux.
« Monsieur le ministre Matar Ba, nous allons de notre part vous remercier. Mis à part, le fervent talibé que vous êtes, vous jouez un rôle de « sapeur-pompier. Un rôle important qui consiste à renforcer la cohésion entre les différentes cités religieuses comme Touba, Darou Marnane, Darou Mouhty ou Darou Salam. A travers vos discours fédérateurs tenus à chaque déplacement que vous faites, dans ces cités mentionnées, tous ceux qui étaient frustrés, finissent par fumer le calumet de la paix grâce à vous. Donc, on vous remercie vraiment ! ».
C’est par ses propos que Serigne Bass Abdou Khoudos, a clôturé la Cérémonie officielle Magal Darou Moukhty 2019.