Darou Marnane : Le comité de Santé dit non aux malades du corona

Le Comité de santé du centre de Santé de Darou Marnane, à Touba, refuse que ladite structure accueille des malades du coronavirus. Ceci, pour des problèmes de capacité et d’expérience.

Un centre de santé qui a plutôt….

Le centre de Santé de Darou Marnane, la deuxième structure après l’hôpital de Fann, accueille des malades du Covid-19 (9 cas hospitalisés). Ce qui n’est pas du goût du comité de santé qui s’est réuni, ce samedi.

… Les capacités d’un poste de santé et qui…

A les en croire, cette structure sanitaire qui a juste une capacité de poste de santé, ne devait pas être dédiée à un centre de traitement du coronavirus.

… Présente de gros dangers

S’y ajoute que le centre de Darou Marnane est à quelques encablures de milliers de maisons et autres écoles. Ce qui présente à leurs yeux de gros risques pour la population.

Et quid de l’héliport élu récemment en centre d’accueil ?

Même si cette mesure est saluée à sa juste valeur, mais tardivement prise, les membres du Comité de santé aiguillonnent plutôt les autorités centrales de rediriger les malades vers l’hôpital de Touba, Matlaboul fawzeyni, ou tout bonnement vers les structures sanitaires de Dakar. Qui ont les capacité et l’expérience requises.

2 COMMENTAIRES
  • Patriote

    Égoïste
    Pourquoi pas là-bas et ailleurs
    Soyez patriotes
    Toutes personnes vivant au Sénégal doit se venter d’avoir apporter une contribution à là riposte nationale

  • charles

    VOUS ETES DES SOIGNANTS OU
    VENDEURS DE LAIT?
    C’EST LE RISQUE DU METIER.LE POLICIER,LE DOUANIER TOUS RISQUENT LEURS VIES.
    IL Y’A UNE CONDUITE A TENIR DEVANT CHAQUE CAS SI ON EST SOIGNANT.

Publiez un commentaire