Danemark : La police annonce la mort du tireur de Copenhague

La police danoise a abattu un homme qui serait l’auteur de deux fusillades survenues samedi et dimanche à Copenhague. Le bilan de ces attentats est de deux morts et cinq blessés

Un centre culturel de Copenhague où se tenait un débat sur le blasphème et la liberté d’expression a essuyé des dizaines de coups de feu samedi après-midi. Le bilan fait état d’un mort et de cinq blessés.

Quelques heures plus tard, après avoir diffusé la photo d’un homme recherché, un homme, touché par plusieurs balles à la tête, a été tué et deux policiers ont été blessés, lors d’une attaque visant une synagogue dans le centre de Copenhague, a rapporté la police danoise.

L’affrontement a eu lieu dans le quartier populaire de Nørrebro, où les autorités avaient placé un logement sous surveillance. « À un moment donné, une personne qui pourrait liée à l’enquête est arrivée sur place », a expliqué la police. C’est lorsque celle-ci a apostrophé l’homme que la situation a dégénéré.

La grande gare et station de métro Norreport, située à proximité, a été évacuée, rapporte la chaîne de télévision TV2.

La victime de cette attaque était de confession juive, a annoncé le président de l’association, le Conseil de sécurité juif des pays nordiques, Michael Gelvan. Il a précisé qu’une cérémonie de confirmation était en cours dans la synagogue au moment de l’attaque et que le « jeune homme » qui a été tué surveillait les accès au bâtiment.

Les forces de l’ordre ont déclaré ce dimanche matin qu’il s’agissait d’un même tireur, responsable des deux fusillades.

Des secteurs de la capitale danoise ont été bouclés.

TV5

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire