Bougar Diouf, présenté comme membre de l’Union des panafricanistes sénégalais (UPS), a été convoqué vendredi par la Division spéciale de la cybercriminalité (DSC) et placé en garde à vue pour diffusion de fausses nouvelles. Dans la foulée, Dame Mbodj, membre fondateur de la coalition Diomaye Président, a tenu vendredi à clarifier les choses : il affirme ne pas connaître l’homme.
« Je l’ai vu parler dans les médias, avançant qu’il faisait partie de la coalition présidentielle. Parfois même, il se contredisait, allant jusqu’à réclamer le statut de membre fondateur de Diomaye Président. Mais franchement, je ne le connais pas », a déclaré Dame Mbodj vendredi sur Walf TV.
Selon lui, Bougar Diouf aurait multiplié les interventions médiatiques en dénonçant des “anomalies” au sein de la coalition. Une posture que Dame Mbodj balaie d’un revers de main. « Je suis censé connaître tous les membres de la coalition, et plus encore les membres fondateurs. Or, ni moi ni les autres ne l’avons jamais vu. Cette personne est sortie de nulle part, peut-être pensait-elle qu’on allait lui donner des responsabilités », a-t-il insisté.
Revenant sur l’historique de la coalition, Dame Mbodj rappelle : « Au départ, elle s’appelait Sonko Président. C’était au moment où Ousmane Sonko était en prison, et c’est lui-même qui m’a envoyé une délégation pour que je sois membre fondateur. Je peux vous assurer que le Président Diomaye ne connaît pas non plus Bougar Diouf. »
UN GROS MENTEUR DE CE CALIBRECOMMENT PEUT IL OCCUPER UN POSTE DE RESPONSABILITE DANS CE PAYS.QUELLE HONTE POUR LE SENEGAL
Toutes les grandes gueules ont eu des responsabilités, pourquoi pas essayer, ne le blâmer pas!
ce gueulard se croit important meme si tu le connais pas et apres tu es qui sale idiot de dame mbodji avec sa bouche qui pue que dieu nous epargne de ces clowns de pastef ces moutons de merde
ce gueulard se croit important meme si tu le connais pas et apres tu es qui sale idiot de dame mbodji avec sa bouche qui pue que dieu nous epargne de ces clowns de pastef ces moutons de merde
ce gueulard se croit important meme si tu le connais pas et apres tu es qui sale idiot de dame mbodji avec sa bouche qui pue que dieu nous epargne de ces clowns de pastef ces moutons de merde
DAME MBODJ DIAMNIADIO TON PÈRE S’APPELLE LE PRÉSIDENT MACKY SALL LE REALISATEUR L’HOMME QUI A MIE LE SÉNÉGALAIS SUR LES BON RAIL MERCI PRÉSIDENT MACKY SALL
DAME MBODJ LE FILS DU PRÉSIDENT MACKY SALL DIAMNIADIO LE SENEGAL EST DEVELOPER PAR LE PRÉSIDENT MACKY SALL C’EST LUI LE MEILLEUR DE TOUTES LES TEMPS DONC SONKO LE MENTEUR LE MANIPULATEUR DÉGAGER DAME MBODJ IL APPELLE LE PRÉSIDENT MACKY SALL PAPA
Il était un cadre supérieur chez Google et dénonce aujourd’hui le discours officiel sur l’IA : « Ils nous mentent sur les emplois du futur »
L’IA va-t-elle remplacer l’humanité ? D’après un ancien cadre de Google, si les PDG continuent de faire n’importe quoi, des millions d’emplois pourraient être supprimés.
L’une des principales craintes liées à l’essor de l’intelligence artificielle concerne l’impact que cette technologie aura sur la sécurité de l’emploi dans de nombreux secteurs. Malheureusement, des domaines comme la traduction, le service client et l’administration sont déjà touchés, l’IA commençant à remplacer des milliers d’emplois. Or, là où certains experts assurent qu’il n’y a pourant aucune raison d’avoir peur, d’autres, comme Mo Gawdat (ancien directeur commercial de Google), affirment le contraire : « L’idée que l’IA créera de nouveaux emplois pour les humains est absurde. »
Comme le souligne Fortune, Gawdat est devenu l’un des critiques les plus virulents du secteur, affirmant que seuls les meilleurs dans leur domaine conserveront leur emploi. Cependant, il estime que cela ne se produira que pour une durée limitée, citant des entreprises comme Duolingo, Workday et Klarna comme un exemple de ce qui nous attend : malgré leurs déclarations, ces entreprises ont soit licencié du personnel, soit suspendu leurs embauches pour s’adapter à un environnement de travail dominé par des outils basés sur l’IA.
Il accuse les PDG et leur soif d’argent
Selon Gawdat, les PDG et les cadres sont trop occupés à se réjouir des gains d’efficacité, ce qui les empêche de voir que leurs emplois seront également remplacés par l’IA. En fait, l’ancien directeur commercial de Google va plus loin, estimant que l’IA générale (IAG) sera supérieure aux humains et, par conséquent, capable d’exercer des fonctions de direction avec plus de précision que certains PDG. Il affirme ne pas imputer la responsabilité de la destruction d’emplois à l’intelligence artificielle, mais plutôt au capitalisme et à la cupidité des entreprises.
Pour Gawdat, ces deux concepts incitent les entreprises à s’efforcer de réduire leurs coûts à tout prix. Il estime que le véritable problème réside dans le système de valeurs humaines et n’est donc pas étroitement lié à l’évolution technologique elle-même. Pour certains leaders de l’industrie, l’IA pourrait à terme surpasser même les plus puissants. C’est pourquoi Gawdat estime que les dirigeants mondiaux et les dirigeants immoraux devraient être remplacés par l’intelligence artificielle, car c’est selon lui le seul moyen d’assurer la prospérité de l’humanité.
D’une manière générale, sa position est claire : « Si les dirigeants n’adoptent pas l’IA, ils perdront leur avantage et seront dépassés. » Cependant, il estime que l’idéal est de parvenir à une législation commune réglementant l’utilisation de l’IA, soulignant que l’utilisation de cette technologie par des dirigeants malveillants pourrait amplifier les dommages qu’ils peuvent causer.
Il n’est pas le premier acteur de l’industrie technologique à défendre cette situation, Sam Altman (OpenAI) et Sundar Pichai (Google) s’accordant également sur la nécessité d’une réglementation mondiale de l’intelligence artificielle. Sa position énonce donc un fait : les organismes responsables doivent agir, et ils doivent le faire avant qu’il ne soit trop tard.
Dame mbodj, Ousmane Sonko et tous le reste sont tous des menteurs