Dalinkor : Le modèle de femme qui fait débat

Dalinkor fait débat. Aida Samb dans son nouveau clip Dalinkor, définit la femme comme un modèle de bravoure qui, même en grossesse, allie travail ménager et professionnel, fut-ce un petit commerce afin de subvenir aux besoins de la famille.

 La « Dalinkor » encore appelée la bonne épouse est avant tout la compagne de son mari, ce qui suppose oubli de soi, compréhension et bonne humeur. Une véritable maîtresse de maison se doit d’accomplir ses tâches quotidiennes, cuisine, repassage, raccommodage, ménage, dans une abnégation totale et sans jamais se plaindre.

Le clip fait débat, beaucoup de femmes fustigeant le profil de Dalinkor. C’est le cas de Black Fatwa qui parle de normalisation de la souffrance. Et la jeune influenceuse de s’interroger sur la définition du mot.

Déjà avant la sortie du clip, la chanson était une arme de destruction massive dans les foyers des mariées par les sœurs du mari pour déstabiliser les belles filles de la famille. Pour l’instant cette chanson est devenue le nouvel chouchou des belles sœurs pour régler le compte de certaines épouses qui sont loin d’être des « model » comme épouse de la famille. Une situation qui risque de détériorer car beaucoup de femmes ne s’identifient pas à Dalinkor. Pour ces dame le mariage est loin d’être une prison.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire