Dakhla : 50 migrants sénégalais, dont des femmes et des mineurs rapatriés à Dakar

L’avion de l’armée de l’air sénégalaise transportant la cinquantaine de migrants sénégalais rapatriés de DaKhla (Maroc) a atterri, mercredi soir, à l’aéroport militaire de Ouakam.

Annette Seck, Ministre auprès du Ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur, chargée des Sénégalais de l’Extérieur, a effectué une mission à Dakhla, Maroc, les 25 et 26 juillet 2023, sur instruction du Président de la République, Macky Sall.

D’après le ministère des Affaires Étrangères et des Sénégalais de L’Extérieur, la mission visait à soutenir les Sénégalais en instance de rapatriement suite à des tentatives d’émigration.

« Mme le Ministre a rencontré les Autorités locales de Dakhla et visité les Sénégalais dans les centres d’accueil et d’hébergement, ainsi que ceux à l’hôpital », rapporte un communiqué du MAESE.

Selon la même source, elle a ramené plus de 50 compatriotes blessés par vol spécial de l’Armée de l’Air sénégalaise, et supervisé les préparatifs pour rapatrier plus de 400 autres par convoi terrestre, à partir du 27 juillet.

2 COMMENTAIRES
  • Anonyme

    Ces idiots coûtent chers au Sénégal. Nos impôts ne doivent servir à rapatrier des indisciplinés, des idiots, des mal élevés et des clochards de la sorte.

    Investissons sur nos enfants qui acceptent d’aller à l’école, d’apprendre un métier, ceux qui essayent d’entreprendre.

    Défendre ces gens qui ont dépensé des milliers de francs pour aller mourrir en mer ou remettre leur économie aux nanars, est hérésie. Apprenons à dire la vérité pour l’amour de Dieu.

    • Moussa

      Deug. Deug. Deug. C’est la vérité.

Publiez un commentaire