Dakar : une nouvelle baguette de pain à 200 F Cfa

Dakar : une nouvelle baguette de pain à 200 F Cfa

Le comité national de la consommation a validé un quatrième et nouveau format de pain à Dakar. Il s’agit d’une baguette de 250 g, qui sera vendue à 200  f Cfa.  Les autres régions vont définir leur propre format en fonction du contexte local.  

Un nouveau format de pain

Le président de la Fédération Nationale des Boulangers du Sénégal (FNBS), Amadou Gaye a justifié la création de ce nouveau format  qui coûte 200 f Cfa par des difficultés liées à une révision de la structure  du pain.  Raison pour laquelle , ils ont introduit ce quatrième format  pour permettre aux boulangers de pouvoir diversifier son produit.

Les  assurances de la tutelle 

Cette décision a été prise ce mardi 1er octobre lors d’une rencontre présidée par Madame Aminata Assome Diatta,  Ministre du Commerce et des Petites et moyennes entreprises. Elle a donné des assurances aux boulangers pour une application bienveillante de la loi.

Seulement Dakar..

Toutefois, cette  augmentation  du prix du pain ne concerne que la région de Dakar. Car, les autres régions vont définir leur propre format en fonction du contexte local

Prix de la farine

A noter que le sac de farine boulangère est homologué à 17 300 F Cfa. Et celui de la farine améliorée à 17800 F Cfa. Les boulangers, meuniers,  associations consuméristes demandent ainsi l’application effective de ces nouvelles décisions.

 

2 COMMENTAIRES
  • Mamadou Moctar Ndiaye

    Bonjour BOY.
    Ton prénom Macha’Allah mais ton nom Diop avec deux p fô yéndou lou bock ci farine douffa fanane ha ha
    Diam ack khéweul

  • Makhtar Diopp

    Konn dé gni sante ndiaye AK sy Tay rék gnu déh

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *