Mercredi 17 septembre 2025, le tribunal des flagrants délits de Dakar a examiné l’affaire opposant l’homme d’affaires Cheikh Amar à son ancien chauffeur et homme de confiance, Ousmane Seck, alias Bouba. Ce dernier est poursuivi pour escroquerie portant sur 37 millions de francs CFA et injures non publiques.
Cheikh Amar accuse Ousmane Seck de lui avoir escroqué 37 millions de francs CFA, une somme qui lui aurait été remise progressivement pour l’achat d’un véhicule à Dubaï. L’homme d’affaires affirme que Bouba aurait finalement mis le véhicule à son propre nom et refusé de le restituer. De son côté, le prévenu nie les accusations d’escroquerie. Il soutient n’avoir reçu que 13 millions de francs CFA, somme qui lui aurait été offerte en cadeau.
Ousmane Seck a fait plusieurs révélations à la barre, affirmant avoir toujours été loyal envers Cheikh Amar. Il a notamment déclaré avoir un jour reçu 3 milliards de francs CFA de la part de l’homme d’affaires pour les distribuer à des bénéficiaires désignés. Après les remises, il restait 300 millions de francs CFA que Cheikh Amar aurait, selon lui, complètement oubliés. Ousmane Seck affirme les lui avoir rendus intégralement. « Depuis qu’il a été amputé d’une jambe, c’est moi qui étais son chauffeur, qui faisais ses courses, j’étais son bras droit, son homme de confiance. Je n’avais aucune raison de le trahir », a-t-il déclaré. Il accuse également la seconde épouse de Cheikh Amar, Adama Sylla, d’être à l’origine de leurs différends et de la ruine financière de l’homme d’affaires.
Le procureur a requis six mois de prison ferme contre Ousmane Seck. Le délibéré est attendu pour mercredi 24 septembre prochain.
Méfiez-vous des femmes et si vous lui offrez une chose mettez le à votre nom et gardez la facture dans un coffre fort. En cas de problème reprennez tous vos biens. Conseils que personne ne vous donnera et qui peut vous sauver la vie
Vous avez dis a nu
🤔 ahhh la vie