Dakar Dem Dikk : Les syndicalistes dénoncent la gestion de l’ex DG, un audit réclamé

Les syndicalistes de la société de transport public Dakar Dem Dikk (DDD) ont dénoncé la gestion de Me Moussa Diop, limogé. Ils estiment que le désormais ex directeur général a mis la boite à genoux. Certains réclament un audit de sa gestion au regard de la tension financière qu’elle traverse.

Le limogeage de Me Moussa Diop. Une décision qui semble arriver à son heure. « En un temps record, entre 2015 et 2018, il (Ndlr : Me Moussa Diop) a reçu une manne financière extraordinaire qui fait que normalement l’entreprise ne devrait pas se trouver aujourd’hui à un  niveau aussi bas. Il a mis l’entreprise pratiquement à genou« , a déclaré sur Rfm, le secrétaire général du syndicat de l’Union démocratique des travailleurs de Dakar Dem Dikk (DDD), Alioune Badara Konaté, selon qui, l’ancien boss de DDD a vendu une partie du dépôt à raison de 3,8 milliards de F Cfa. Non sans fustiger la vente des « 16 milliards de F Cfa de compensation que l’Etat a versé Me Diop« .

Dakar Dem Dikk (DDD) endettée…

Même son de cloche pour le nouveau syndicat des travailleurs de Dakar Dem Dikk (DDD). Un syndicat réputé pro-Me Moussa Diop. « On croupit sous des dettes. Tout le monde le sait. Je pense qu’on a déjà fait des démarches pour rencontrer les ministres des transports. Même si le directeur de DDD a fait beaucoup d’effort pour faire avancer la société dans tous les domaines. Mais ce que j’ai toujours fustigé, c’est qu’il n’impliquait pas suffisamment les partenaires sociaux dans sa gestion« , a déploré le secrétaire général, Masseck Ndiaye, indiquant qu’il y a aussi l’argent de l’accompagnement de l’Etat dans la Covid-19 : « les 2,450 milliards de F Cfa« .

A lire : Urgent : Me Moussa Diop limogé de Dakar Dem Dikk

Audit de la société Dakar Dem Dikk

Selon l’agent à la retraite, Mamadou Goudiaby, il faudra un audit de la gestion de DDD dans l’immédiat, car Me Moussa Diop doit effectuer un voyage. « Avant même d’effectuer une reddition des comptes, il demande à aller en France le 4 septembre pour revenir le 9 avant de faire sa passation de service. C’est un scandale. Pourquoi aller en France. Il ne fallait pas mieux attendre après la passation de service pour y aller ? Qu’est-ce qui l’amène en France ? C’est un citoyen français. Il va en France. Est-ce qu’il va revenir ? »

Me Moussa Diop

Me Moussa Diop a été démis de ses fonctions ce mercredi. La société serait déficitaire. Les syndicalistes sont unanimes. La boite traverse des difficultés.

3 COMMENTAIRES
  • mbye

    J’ai tjrs suivi les informations via SENEGO et je suis apolitique , mais maintenant j’ai le sentiment que la corruption est entraint de decredibliser ce site. C vraiment desolant les gens n’ont plus de valerian.

  • Zokottou

    N acceptez pas qu il aille en France car il risque de faire comme l ancien directeur de l ipres vu qu il a la nationalité française

  • oussou

    C’est lâche de voir certains syndicalistes véreux critiquaient la gestion de Me Moussa…. alors que hier, ces mêmes syndicalistes louaient à haute voix, la gestion de ce dernier sur le changement crucial qu’il a apporté à DDD.
    Ces mêmes syndicalistes politiciens qui, hier applaudissaient leur Mentor, pour sa créativité, pour sa rigueur dans la gestion… ce sont les mêmes qui balancent aujourd’hui des accusations farfelues et diffamatoires contre celui qui a beaucoup contribué à l’épanouissement de DDD… Quelle lâcheté, quelle hypocrisie, quelle trahison minable et méprisable de ces fossoyeurs paresseux de syndicalistes véreux.

Publiez un commentaire