Dagana – Aliou Sow « persona non grata » : Le mot des responsables de MPD/Ligguey

Dagana – Aliou Sow « persona non grata » : Le mot des responsables de MPD/Ligguey

Les désormais anciens responsables politiques de MPD/LIGGEEY dans le département de Dagana n’ont pas attendu longtemps pour apporter un démenti de taille sur la sortie de Aliou SOW, ce vendredi dans la presse, considérant leur démission comme en poupe. Ces derniers qui avaient la semaine dernière, tenu une grande rencontre à Richard Toll, regroupant tous les responsables des 11 communes, avaient annoncé collectivement leur démission, et confirment celle-ci après cette honteuse sortie de Aliou SOW.

« Nous ne sommes pas surpris de la réaction de aliou SOW. Nous avons découvert quel genre de personne il est et chaque acte qu’il pose est synonyme de trahison, de mensonge… » ont-ils en effet soutenu tous mécontents, avant de poursuivre : »il change en fonction de ses intérêts avec un comportement versatile. Il nous a trouvés en tant que de grands responsables politiques du Département et d’ailleurs très représentatifs, nous a vendus son projet politique et sa candidature en 2024, nous a embarqués dans l’opposition » disent-ils.

Selon eux, Aliou n’était dans l’opposition que d’une manière sommaire pour bénéficier après des grâces Présidentielles : « au finish, il rejoint la mouvance présidentielle pour se servir et nous oublier comme s’il n’avait jamais foulé la terre de Dagana. Mais, il ignore notre ancrage politique et sociale et qu’au niveau national, nous avons notre mot à dire« , déclarent-ils.

Cette sortie des anciens responsables de MPD/LIGGEEY qui a clarifié leur position, a sans doute été d’un sens important du fait d’avoir apporté les éléments de réponses sur la manipulation disent-ils de Aliou SOW.

Selon les responsables, Aliou est rangé dans les « oubliettes à Dagana ». « S’il dit que nous sommes pas du MPD LIGGEEY c’est faux, et il le sait très bien même les images sont là pour illustrer. Il nous avait trahis dans un premier temps pour choisir une tête de liste qui n’est pas membre du parti lors des élections législatives. Ce dernier a vendu la liste dans le département et nous avons tous, les preuves que lui même n’a pas. Mais nous avons battus campagne dans tout le département et on connait les résultats car notre force politique n’est plus à démontrer dans cette localité. Il a décidé de nous trahir une seconde fois car il a eu gain de cause en devenant ministre, mais cela ne nous effraye pas » soutiennent-ils.

« Nous avons notre dignité et notre crédibilité à préserver raison pour laquelle nous avons démissionné officiellement et collectivement de son parti. Nous sommes des walo-walo nul, ne peut nous manipuler. Nous ne sommes pas ses amis et cela est à préciser. Il est rentré dans le Benno par la petite porte et aux yeux des sénégalais, il n’est plus crédible et ne peut rien apporter au président Macky SALL. On se souvient des propos qu’il adressait au président au temps où il était encore dans cette opposition dont il n’a jamais cru. Aliou SOW est un manipulateur et une personne qui n’a jamais cru au président macky sall » ont-ils lancé.

1 COMMENTAIRES
  • pape Niang

    Vous avez absolument raison car ce type ne pateauge qu’au gré de ses intérêts personnels

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *