« Daaras » de Porokhane : Un important lot de matériel remis à Serigne Mountakha Mbacké

Sokhna Ndèye Seyni Samb, reporter photographe au quotidien national «Le Soleil», a été reçue hier par Serigne Mountakha Bassirou Mbacké. Elle a remis un important don pour les pensionnaires des «daaras» Mame Diarra Bousso de Porokhane.

Satisfait de l’acte qu’il a agréé et après avoir magnifié la volonté de la dame, le chef religieux a prié pour Mme Samb et ses compagnons.

Il y a un an jour pour jour, Adjaratou Ndèye Seyni Samb remettait à Serigne Mountakha Bassirou Mbacké son premier lot de matériels pour les « daaras » de Porokhane. La satisfaction du chef religieux était telle qu’il a prié pour le succès et la pérennité de cette œuvre : « Si tous les disciples œuvraient de la sorte envers les «daaras», il n’aurait plus de talibés dans les rues ».

Hier, Sokhna Ndèye Seyni Samb a récidivé avec un lot de matériels beaucoup plus important. Elle a été reçue avec sa délégation après la prière du vendredi. Des portraits de Serigne Mountakha, entre autres matériels de «daaras», figurent parmi les ballots et caisses, de même que du savon, du parfum, des nattes, des chaussures, des serviettes hygiéniques, etc.

Visiblement satisfait, Serigne Mountakha a examiné les différentes pièces, le sourire aux lèvres. Il a bien apprécié l’acte, implorant la baraka de Sokhna Mame Diarra Bousso. Il a prié pour le succès des activités professionnelles de Mme Samb.

Face à la presse, Sokhna Ndèye Seyni Samb n’a pas manqué de dire toute sa satisfaction et remercier tous ceux et celles qui ont contribué au succès de cette mission comme le «daara» Touba Bergamo (Italie).

Pour rappel, Sokhna Ndèye Seyni Samb s’est vue chargée de poursuivre la mission qu’effectuait feue Aïda Ndiaye Bada Lô auprès des «daaras» de Porokhane. (Soleil)

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire