Cyril Hanouna sera candidat à l’élection présidentielle de 2027

Cyril Hanouna sera  candidat à l’élection présidentielle de 2027

Selon plusieurs médias français, Cyril Hanouna sera candidat à la prochaine élection présidentielle prévue en 2027.


Les rumeurs sur la candidature de Cyril Hanouna à l’élection présidentielle de 2027 ne cessent de prendre de l’ampleur, notamment sur le réseau social X, où plusieurs comptes ont annoncé que l’animateur sera candidat à la course à l’Élysée.
Des médias comme Marianne, Le Point et des posts sur le réseau social X ont rapporté depuis le début de l’année que Cyril Hanouna envisageait sérieusement une candidature. Certains articles mentionnent qu’il aurait commencé à structurer une équipe, à réfléchir au financement et à chercher les 500 parrainages d’élus nécessaires. Ce qu’aurait confirmé Lionel Stan, le directeur général de sa société H2O Productions, dans un mail authentifié par Public.

 » Il est encore en pleine réflexion (…) Il se peut qu’il ne fasse que de la radio l’année prochaine afin de se préparer pour 2027. Cyril est en route pour l’Élysée, ce n’est pas une blague « , aurait ainsi écrit ce proche de l’animateur.

Des sources proches de l’animateur évoquent des inspirations comme Coluche, Beppe Grillo ou Volodymyr Zelensky, avec un positionnement populiste visant un électorat populaire. Un sondage Harris Interactive d’avril 2025 crédite Hanouna d’un potentiel électoral de 11 %, comparable à des figures politiques établies.
Lors de la dernière émission de Touche pas à mon poste sur C8, le 27 février 2025, Hanouna a abordé directement la question. Il a reconnu avoir envisagé une candidature, motivé par le « mal-être des Français » et son souhait de « rendre à la France ce qu’elle [lui] a donné ». Cependant, il a clairement déclaré  : «  Pour l’instant, c’est non.  » Je le ferai un jour seulement si on a une chance de sauver la France. » Cette réponse, bien que laissant une ambiguïté pour l’avenir, constitue un démenti pour 2027 dans l’immédiat.


1 COMMENTAIRES
  • Anonyme

    La France a trouvé son Zelensky

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *