Cusems: « Latif Coulibaly, Issa Sall, Mamadou Oumar Ndiaye, Charles Faye, ces larbins, ces mercenaires du verbe… »

« Le Directoire national du Cusems, réuni le 1er Mai 2015, s’indigne des propos outranciers d’énergumènes (issus de la nouvelle classe politicienne: Abdou Latif Coulibaly, Issa Sall du Nouvel Horizon, Mamadou Oumar Ndiaye du Témoin, Charles Faye du GFM…).

Hier chantres de valeurs, aujourd’hui larbins. Ces mercenaires du verbe, rendus débiles par l’ivresse du pouvoir, oublient leur posture d’hier sur le même sujet. Nous, nous n’avons pas changé. Notre discours, non plus ! Nous leur répondons par le mépris et lançons un appel solennel à tous les Enseignants qui tiennent à l’Honneur  et à la dignité. «On  nous bloque le compte, les salaires, on peut même couper nos têtes, mais on ne nous corrompt pas».

11 COMMENTAIRES
  • lif

    Parfaitement d'accord

    • Grd Cadre

      OUI à la ponction des salaires des grévistes !! Il est temps que l'Etat règle définitivement cette méthode de revendication des enseignants qui se disent "éducateurs" de nos enfants. Avant hier c'était pour l'octroi d'indemnités de recherches documentaires, hier pour le paiement indemnités des corrections des épreuves du Bac et BFEM, aujourd'hui les primes de logement, demain sans doute se sera pour les primes de transport ou d'usage de la craie…!? NON au syndikhaalisme des enseignants !!

  • Alioune

    Je ne suis pas d'accord, ls enseignants n'ont plus d'honneur, ni de dignité, ils l'ont montré à plusieurs reprises, ana dianguale ak beug khaliss ?

    • xiis

      Yaw baay beugoul xaalis

  • Ayle

    si vs reprenez lês cours sans satisfaction, vs signez votre mort.

  • VITO

    WAXAL WAAY AY DOMERAAM DEUGUE NGA FI CITE

  • Adama Diop

    où étaient ces énergumènes quand Macky chantait la transhumance? ces vautours n'ont même pas le papier blanc pour cacher leurs charognes… la vérité triomphera..

  • Charlie

    C est vraiment ignoble de la part de ces énergumènes qui ne pensent qu à plaire au régime de Macky. Et puis que Charles Faye la boucle s il pense que organiser une combat de lutte et plus méritant qu enseigner.Ils étaient tous la en 2012 mais n avaient pipé mot sur la grève qui avait duré 4 mois.

  • Xeme

    Ceux qui soutenaient la radicalité des enseignants contre Wade (Macky Sall en tête), parfois depuis 12 ans, sont les mêmes qui demandent de sanctionner les grévistes (Latif Coulibaly), et plus bizarrement, ce sont les mêmes qui, pour justifier leur position contre les grévistes, rappellent que Wade a tout fait pour les enseignants. Décidément lorsqu’un lavage de cerveau, par les médias, réussit, vous avez entre les mains une masse humaine à laquelle il est possible de tout dire et d’activer pour n’importe quelle direction.
    Aujourd’hui, on le voit, la médiatisation est lancée pour monter le peuple contre les enseignants, et c’est la même médiatisation qui était lancée sous Wade pour faire soutenir les enseignants par le même peuple. Pour dire que le vrai combat à mener est celui contre l’élasticité de ces médias. Et je sais que les cadres des CUSEMS et autres syndicats d’enseignants sont bien placés aujourd’hui pour me comprendre. Pour comprendre la force médiatique de diabolisation du pouvoir Arc en Ciel, il faut le vivre. On voit donc que secteur après secteur, ce que Sidi Lamine définissait par « dictature médiatique » sévit.
    C’est le combat à mener, c’est ce qu’il nous faire comprendre au peuple victime. Parce que autrement nous nous retrouvons avec un peuple vulnérable aux assauts extérieurs. Les méthodes du pouvoir Arc en Ciel sont, en soi, moins dangereuses pour le bénéfice de ce pouvoir que parce qu’elles façonnent un peuple à la merci des prédateurs extérieurs. Un peuple vulnérable de ses dimensions économiques, culturelles et religieuses, parce que façonné pour le soutien d’un pouvoir et du coup rendu vulnérable, puisque ce soutien de ce pouvoir exige nécessairement l’inculture.
    Exemple, comparez ces deux Mamadou Diouf, celui de 2011 et celui de 2015.
    tinyurl.com/o8wlbgu
    tinyurl.com/om8ahvu
    Ceux qui suivront mon regard comprendront que la LD et les assises nationales de sont pas loin.

  • sall

    ces idiot de leurre part de croire qu'ils ont la bonne la bonne parole

  • kouachi

    charles faye ce bâtard s'est défoulé sur nous lors de ce monologue nommé diakarlo, un conglomérat d'illuminés, de larbins. ce qui ma foi est malhonnête par ce qu'il y avait pas de vis à vis. le collègue songdé qui se fait appeler pompeusement ''professeur'' (un titre réservé à certains universitaires), n'a pas su défendre sa corporation comme l'aurait fait un journaliste, un avocat… la télé, c'est pas pour les idiots que vous êtes. les autres n'en parlons pas , latif, MON et consort, des prostitués d 'intellos qui ont perdus leur dignité.

Publiez un commentaire