La Division des investigations criminelles (DIC) a mis fin aux agissements d’un homme qui se faisait passer pour un proche collaborateur du chef de l’État. Cheikh Tall Sow, âgé de 69 ans, se présentait sous le nom de Cheikh Oumar Al Foutiyou Tall Sow, se prévalant du titre de ministre conseiller personnel du Président et même de procureur général honoraire.
Cartes de visite en main et usant de ces fausses qualités, l’individu aurait réussi à entrer en contact avec plusieurs entités publiques dans le but de « pistonner » une entreprise française. Les enquêteurs ont également découvert qu’il avait adressé une correspondance à l’ambassade de France, rédigée sur une fausse entête de la Présidence de la République, ainsi que des démarches liées à la sollicitation de visas pour des ressortissants chinois et à divers projets.
La perquisition menée à son domicile a permis de mettre la main sur plusieurs éléments jugés accablants par les enquêteurs. Interpellé par la DIC, Cheikh Tall Sow a été déféré au parquet ce lundi. Il est poursuivi pour usurpation de fonction, faux et usage de faux en écritures publiques, ainsi que trafic d’influence.
L’affaire, révélée par Libération, met en lumière une escroquerie d’envergure fondée sur l’usurpation de hautes fonctions de l’État.

Wooow🥱🥱🥱
Rèwmi gu gorré woul luné lane gassi duggu