Critiques contre le Gouvernement : Déthié Fall démis de ses fonctions au sein de « Rewmi »

Déthié Fall n’est plus le vice-président du parti « Rewmi ». Il est demis de ses fonctions suite à des critiques contre gouvernement de Macky Sall sur la gestion du pays, à l’Assemblée Nationale. Décision prise, ce dimanche lors de la réunion du Secrétariat  dudit parti à Thiès

« […]Il faudrait que la vision du gouvernement quitte Diamnadio pour rejoindre la vallée du fleuve Sénégal« , a affirmé Déthié Fall qui paraphrasait son leader Idrissa Seck, d’alors farouche opposant. Il est démis de ses fonctions du fait de ses propos jugés mal placés.

Rappel

A l’hémicycle, Déthié Fall avait abordé la recrudescence de l’émigration clandestine, indexant le gouvernement de manquer vision dans sa politique de jeunesse. Ce qui lui a valu cette punition. Il a, tout bonnement été démis de ses fonctions de vice-président du parti Rewmi. Et il se pourrait même qu’il soit exclu de son parti.

Nous y reviendrons!!!

Réécoutez ses propos :

30 COMMENTAIRES
  • Malicki

    @Badou
    Voilà justement le genre de politiciens qui gère le pays. Au stage où le Sénégal se trouve, on n’a vraiment pas besoin de gens comme vous Mr Badou, des politiciens.
    Oui des politiciens sans conviction autre que le soi, l’argent, la nomination… Ce dont on a besoin pour sauver notre cher pays c’est des gens qui mettent ses intérêts en premier, qui pensent au bien-être de tout un chacun, qui pensent au développement du pays et non à leur développement personnel. Avec tout le respect que je vous dois Monsieur, c’est pas de vous ni de vos semblables qu’on a besoin.
    Wa salaam.

  • Fandanga

    Franchement si c est vrai je ne sais pas où ont vas dans ce pays soubkhanala

    • dasa

      c’est du mensonge, macky est un democrate

      • charles

        ALORS POURQUOI METTRE SES OPPOSANTS EN PRISON.?

  • sada

    Courage Déthié Fall, Pastef t’ouvre les porte, va coaliser avec Sonko ou cré ton parti. tu es jeune et respécté par les sénégalais. ne suis pas un parti qui t’insulte en permenant par des deals

    • cheickk

      macky sall est le garant de la democratie senegalaise, jaloux !

  • Cheikh Amidou TOURE

    Déthié s’est révolté. il n a pas été nommé Ministre. Il ne sent pas encore le rapprochement. Au lieu de le liquider, il fallait tout simplement une audience avec El Hadj Macky qui va prier pour lui.

    • Zazu

      Il est déjà député. Il ne pouvait pas être ministre

      • Sané

        Il peut bien être ministre mais il va démissionner de son poste de député

    • Fal

      Arrêtez de mentir gratuitement

  • Aloussine Diallo

    c quelqu’un de cohérent, ça fais plaisir à voire ce n’est pas qu’un mouton.

    • diallo

      le seul homme coherent dans ce pays c’est le chef du gouvernement macky sall ! arrete tes mensonges maintenant

  • Mdr

    Macky vire Mimi et Idrissa vire Déthié. Qui l’aurait cru?

    L’alliance Idy-Macky est une vraie autodestruction.

    • Fallo

      Macky mets le Senegal avant toute chose, c’est un bonheur a voir !

  • Mareme Fall

    désolé pour idy vraiment doynawar

  • Alioune Diop

    le signal en vers idy est très clair

  • Sané

    C’est ça un homme digne. On meurt avec ses convictions

  • sénégalais

    Il fallait si attendre. Pourtant on t’avais dit que idy diaaroule dor sa doom. Rewmi n’a jamais existé. Tu es encore jeune viens chez les patriotes

  • Fal

    Vive la nouvelle génération de politiciens…j ai toujours pensé que DETHIE est une personne honnête.il reste maintenant d allé travailler avec des gens d honneur…. mes souhait les plus sincère

  • ba

    il est frustré de ne pas avoir été nommé ministre
    tous pareils

  • Dame Ndiaye

    c’est incompréhensible un député qui défend les intérêts du peuple en mettant du doigt la solution qu’il faut pour éradiquer l’immigration clandestine des jeunes du pays, on le demi de ses fonctions de vice président de son parti, c’est du jamais vu. et cela montre que ce parti n’est pas soucieux du devenir des sénégalais, et on ne peut pas compter avec ce parti politique pour faire émerger le Sénégal.

  • Faye

    Déthié Fall n’est pas un imbécile,Déthié Fall n’est pas un hypocrite,Déthié Fall n’est pas un corrompu,Déthié Fall n’est pas un voleur,Déthié Fall n’est pas un traître,Déthié Fall n’est pas un connard,Déthié Fall n’est pas un minable. Déthié Fall n’est pas un dealer. Et sa reste encore des gens dans le REWMI qui n’ont pas de ces mauvais comportements qui n’onore pas les dignes fils de ce pays. Les vampires de ce pays ont les connais très.

  • Badou

    Ah ! les apprentis politiciens , les émotionnels qui foncent dans les commentaires sans prendre en compte certaines considérations , nous sommes en politique , je dis nous parce que même nos commentaires sont de la politique , c’est le niveau qui fait la différence et à certains niveaux , rien n’est gratuit , tout est calculé donc tout est considéré comme de la politique politicienne . Si quelqu’un pense que Idrissa Seck et Macky sont devenus des potes , il n’a rien compris, et si quelqu’un pense que l’un des deux ignore la raison de leur rapprochement surtout Macky , il se trompe aussi . Mais quand on est dans la coalition on ferme sa gueule , on avale des couleuvres , ou on sort , ou on se fait sortir , c’est un choix .
    Les ennemis d’hier peuvent être les amis d’aujourd’hui , les amis d’aujourd’hui seront peut-être les ennemis de demain et chaque acteur prêt à être le Marcus Brutus de son leader de père, aussi Déthié Fall savait ce qu’il risquait , il a choisi d’être sorti que de sortir , il n’y’ a que lui qui sait pourquoi .

  • politiciens

    Kii daa wara teuth lamegnaam. Hale nga haamoo dara. Il fallait suivre ton chef ????‍???? et ne rien dire jusqu’à ce que les choses soient claires dans ton camps.

  • OUZA USA

    Diereudieuf Dethie Fall

  • Badou

    Je propose aux illuminés du réseau de nous dire maintenant qui sont les bons , justes , honnêtes et patriotes dans tous les partis avant que ces derniers ne posent des actes a commenté, et ensuite qu’ils nous disent qui sont les futurs traîtres dans l’opposition et qui pour le moment sont tapis et attendent leurs heures . C’est quand même fort de café qu’à chaque fois qu’un membre des partis au pouvoir claque ou se fait claquer la porte sous le nez , des illuminés lui trouvent tout de suite des vertus qu’il n’avait jusqu’à présent , et quand c’est le contraire qui se produit , c’est à dire dés que l’on quitte l’opposition pour rejoindre la majorité , les mêmes illuminés font la même masturbation , ils le savaient que ce gars allait trahir , ça se voyait à sa tête , à sa démarche et même des fois à son patronyme . Expliquez moi comment peut-on être le bras droit de satan pendant des années , manger à sa table de tout le temps et être l’homme le plus honnête , pour ne pas dire un prophète . Je voudrais que ces intelligents nous disent dés maintenant l’homme ou les Hommes politiques honnêtes qui sont avec ce satan de Macky et qui partiront un jour et aussi les traîtres bien placés dans l’opposition et qui partiront bientôt .

  • Yvemi Diop

    Mais Le REWMI existe encore??

  • moussa

    un homme vertueux et digne. Bravo à Déthié et courage. Au moins vous n’êtes pas quelqu’un de tortueux.

  • ami

    idy guemoul sarap ndayamm c’est un imbécil de premier catégorie .si c’était moi je quitte le parti

  • Placide

    Je supporte pas le rewmi de « idy benn nitt niari kadou » et je déteste le apr ou benno je ne sais quoi de merde de « Machyavel Sall ». Mais ce qui fait marrer dans les commentaires???????? c’est à chaque que je lis un PROXÉNÈTE DU POUVOIR ils réfléchissent toujours en terme de poste et d’argent. Non khiff bakhoul quoi. Macky marr lo naléne ba nopi def léne ay diam. Déthié Fall et un cadre dans une entreprise Khifoul Maroul????????

Publiez un commentaire