Mamour Cissé demande à l’Etat du Sénégal de prendre ses responsabilités dans cette crise scolaire. Pour lui, un Etat responsable doit tirer toutes les conséquences de cette situation, et procéder à la radiation des enseignants.
« De 60 milliards, l’Etat est passé à 90 milliards et les enseignants font la fine bouche. Un Etat responsable doit en tirer toutes les conséquences. Il doit réunir les parents d’élèves et leur dire que s’il faut perdre cette année, on va y aller mais en virant tous les enseignants. Il faut virer la totalité de ces enseignants. Ce sont des politiciens », a déclaré Mamour Cissé, leader du Psd/Jant-bi.
Mieux encore, Mamour Cissé pense que les 90 milliards proposés par l’Etat aux enseignants pouvaient servir ailleurs. « Ils (les enseignants) travaillent de façon assidue dans les écoles privées. L’Etat doit être courageux. Il y a tellement de chômeurs qui voudraient être à leur place. Qu’on les vire ! Qu’ils ne se foutent pas de nous ! Ces 90 milliards pouvaient éradiquer la question des abris provisoires, et plus même », fulmine l’ancien ministre, sur Rewmi.
Lui au moins il est courageux. Foutez ces bandes de malhonnêtes dehors, ils ne peuvent pas percevoir des salaires sans travailler.
Retirez tous les salaires perçus indûment.
C’est vraiment dommage que l’on puisse raisonner ainsi pour proposer une solution à cette crise scolaire. Bon nombre de nos politiciens ne sont pas dignes de l’estime que nous leur accordons.
On dirait un analphabète qui parle.
Il faut les virer ses cancres d’enseignants
UN ETERNEL TRANSHUMANT SANS FOI NI LOI. UN PROSTITUE POLITIQUE TOUJOURS DANS LES SALES BESOGNES.
Un opportuniste de la pire espèce vous n’êtes pas du tout intelligent vous répétez comme un perroquet des chiffres qui ne correspondent pas à la réalité on attend cette radiation avec précipitation. Nous n’avons de vivre de l’argent de la politique ni d’être entretenu comme un prostitué politique
Ce qui réclame la radiation d’enseignants pourquoi vous êtes bêtes. Vous pensez que radier un fonctionnaire est une chose aisée ! Aller lire les textes. Imbéciles
Aller vous faire foutre mamour cissé kouleu degg xamni khamo ndeye dara si ligueye doul.
Ki kanamou mandi katla boum léne yakhal sen ligueye
Tu as raison il faut tous les virer
LES PEDES D’IBOU NAFFA DE SORTIE
il a bien raison mashallah macky sall va s’occuper de ca comme il se doit
C crétin va o diable c le gouvernement ki avait donné son accord
Regarder sa grande bouche et vous comprendrez que ce mec est un mangeur de mets en putrèfaction.
C’est tout simplement un appel du pied qu’il fait à MACKY à l’orèe du remaniement du gouvernement qui s’annonce.
Bravo voilà une excellente idée pour mettre fin à ce bordel
Réponde aux imbéciles par le silence
Ce parasite avec son visage il ressemble a un rat d’egout. Il ne peut que raisonner comme ca car quelqun qui vit de pitance d’escroquerie et de trahison et mange a tout les ratelier, ne peut pas comprendre lutter pour vivre correctment de la sueur de son front.
Tête de con imbécilité rek guay wakh
Oui!
Oui!
Et Oui!
Ont auraient juré que vous n avez pas fréquenter les bancs d école . Même le président de la République est passé par là .
Basta les lécheurs de cul.
ce sont les enseignants qui vous ont appris à parler francais, à avoir des diplomes, une formation, si cest ce que tu leur renvoient, cest …..
Et alors On s en fiche de ce Qu ils nous appris. Ils n ont Qu à démissionner s ils ne sont pas contents Basta
C’est de l’idiotie de penser ainsi.un État qui radié tous les enseignants se défait
Bien que je déplore les grèves récurrentes des enseignants égoïstes mais je déplore aussi cette réflexion idiotes de Mamour Cisse qui fait partie des gens qui aucune valeur , qui mange dans toutes les sauces
ya Bone khalate mbamou ala
Déet waay, Mamuur ! Bul wax loolu ! Dàxx jàngalekat-yi du saafara mbir-mi. Lii gën mooy mu am waxtaan ak jubóo.
Kii xamul lu xew! Daq jàngalekat yëpp? Mbaa njàng mi du fa jaar naaxasaay! Ndax xamnga ñaata ci ay koppar lay nguur gi di soxla ngir jëlaat ñeneen?
Tu n’es pas du tout sérieux espèce de cancre