Crise post-électorale en Guinée : Plusieurs morts dans une fusillade à Dalaba

violence guinée

Les violences post-électorales en cours en Guinée continuent d’endeuiller des familles. Ce samedi 24 octobre 2020, au moins trois personnes ont été tuées par balles de calibres 12 dans la sous-préfecture de Ditinn (Dalaba), rapporte Africaguinée.

Les précisions du maire

Selon le maire de la commune rurale de Ditinn, Sadio Condé, la tension est montée d’un cran dans cette localité entre camps adverses, à l’annonce des résultats de l’élection présidentielle, qui donne Alpha Condé vainqueur du scrutin dès le 1er tour, avec près de 60% des voix.

Pour rappel, le président de la Ceni, Kabinet Cissé, a déclaré que Condé avait remporté 59,49% des voix au scrutin du 18 octobre. Son principal rival, Cellou Dalein Diallo, 68 ans, qui s’était proclamé vainqueur de la présidentielle avant la publication des résultats, a obtenu 33,5% des suffrages, selon la Ceni.

12 COMMENTAIRES
  • Malick Diallo

    tous est sous la responsabilite de vieux con qui porte prejudice a tout un peuple pourquoi les chefs detat africains sont des vaches ou des annes dans ce monde ce sont des chefs detats les plus nule les genres de Abou Diouf il est enf4ance entrain de boire son thè en 1987 il radiers des miliers de policier par la complicitè monsieur jeans collins .

    • Yaya

      Mais je Crois que tu est tomber en malaise qu’est que abdou diouf ta fait ?

      • Yaya

        Vous Votre problème de Guinée est beaucoup plus compliqué que Tout Cest qu’on pensse car Votre problème Cest le polotico-ethnique , les ethnis ne s’aime pas

      • jacob

        Comme tious les prési africainns mon frère..Malick les met tous dans le même panier de con..Diouf de 1983 à 2000= 17 ans pfff…il faut être con pour le faire..Biya, Bongo père, Déby, Poutine (peau blanche âme noire)……Personne n’est indispensable…même deux mandats est de trop ici en Afrique..car ils ne font que bouffer et élargir leur cercle de bouffeur corrupteurs …ils n’ont de prise sur rien ni économie, vivent d’aides, de subventions, de dons et de prëts..usa a donné france a donné, chine a donné pathétique ces pantins

  • dansokho

    Alfa condé même si il a eut 90% des voix lui ne dois pas être la. il a violés la constitution. quel honte pour Afrique

    • Yaya

      La honte kay pour la Guinée pour quoi vous ne pas depassè les problème ethnique en Guinée

  • Laye

    Vraiment alpha penses a ta tombe a 82 ans qu’est ce que tu cherches encore. Quittes le pouvoir, nos freres et soeurs sont entrain de mourir.

  • Yaya

    Mes Frères et Soeurs je vous demande ici au senegal les resortisent du Guinée entre eux, les peuls es – ce que ils y’a entantes entre eux et les autres ethnis?

  • MOI

    QUE DES MENSONGES VOUS PARLER ON DIRAIT CEST UNE VILLE DU SENEGAL

  • Robert Romaric

    Vraiment nos parents souffres Alpha Condé on en a marre sa suffit maintenant

  • modou

    Le fait de se présenter pour un troisième mandat est deja illégal.C’est un coup d’état constitutionnel.L’ONU la CEDEAO L’UA tous des complices .

  • Medecin après 30 morts

    La CEDEAO se reveille après avoir eu son resultat programmé.

Publiez un commentaire