Crise au Soudan : Le Sénégal met en place une cellule de crise pour suivre la situation de ses ressortissants

Crise au Soudan : Le Sénégal met en place une cellule de crise pour suivre la situation de ses ressortissants

Le ministère sénégalais des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur a mis en place une cellule de crise dont la mission est d’assurer à partir de l’ambassade sénégalaise au Caire, qui couvre le Soudan, la protection des Sénégalais établis dans ce pays.

Le Ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur suit, avec une grande attention, la situation au Soudan.

Selon Annette Seck, ministre auprès du MAESE, chargée des Sénégalais de l’extérieur, l’Ambassade du Sénégal au Caire qui couvre le Soudan, en relation avec le Consul honoraire du Sénégal dans ce pays, a mis sur pied une Cellule de crise pour assurer au mieux la protection des ressortissants Sénégalais établis au Soudan.

D’après elle, ceux-ci ont été recensés et invités à rester chez eux et en contact avec l’Ambassade qui leur indiquera la conduite à tenir en fonction de l’évolution de la situation.

Depuis le 15 avril, le Soudan est le théâtre d’affrontements entre l’armée et les « Forces de soutien rapide » à Khartoum et dans d’autres villes. Les deux parties se sont renvoyées la responsabilité du déclenchement des hostilités.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *