PUBLICITÉ

Crise au Mali : Les députés de la CEDEAO reçus par IBK (Vidéo+images)

La mission se poursuit pour Moustapha Cissé Lô et ses parlementaires. Actuellement au Mali, depuis quelques jours déjà, les députés de la Cedeao ont été reçus par le président Malien, Ibrahima Boubacar Keïta (IBK).

Dons alimentaires

Ainsi, après l’épisode des dons alimentaires destinés aux populations maliennes touchées par la crise, le président du parlement de la Cedeao a été reçu, en compagnies des parlementaires de l’Organisation, par IBK. Une rencontre qui intervient après celle de certaines hautes autorités maliennes. Le Président Moustapha Cissé Lô et sa délégation avaient, auparavant, visité quelques camps où séjournent des centaines de déplacés, comme celui de Mabilé de Sogoniko et du Karbal de Diamana.

A cet effet, au camps de Mabilé qui abrite 57 ménages (soit 256 personnes déplacées), un important lot de denrées alimentaires (riz et huile) a été gracieusement offert à ces personnes contraintes de quitter la 5ème région du Mali (Mopti), suite aux terribles massacres des populations.

Rencontre avec IBK…

Le président de la République du Mali nous a fait l’honneur de nous recevoir avec beaucoup de chaleur humaine. Il nous a reçus et nous a raccompagnés. La visite s’inscrit dans la mission régalienne du parlement. Dans le processus d’accélérations de l’intégration dans la sous-région. Le Mali traverse des moments difficiles à cause des ennemis de la paix. Et le parlement avait décidé de faire une mission d’information et de contrôle à Mopti, où il y a des pertes en vies humaines. Et en tant que parlementaire nous ne pouvons pas rester indifférents…“, a fait savoir Cissé Lô, en marge de cette visite. D’où, d’ailleurs la lettre adressée au président de la République et au Gouvernement…

Regardez

A lire aussi : Mali : La Cedeao au chevet des déplacés de Mabilé et de Diamana

 

Abonnez-vous pour ne plus manquer les vidéos en rapport avec le Sénégal !
43
Annonces

Publier un commentaire

PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
  • thierry henry et george floyd 15:43 - 10/07/2020 Black Lives Matter: Thierry Henry s’agenouille pendant 8 minutes et 46 secondes pour…
  • Amy Cheikh Yaba 15:20 - 10/07/2020 Aide alimentaire à Touba : Tous les “ayants droit”ont reçu, selon l’ex député Amy Cheikh Yaba…
  • poi 15:07 - 10/07/2020 Après les insultes de Cissé Lo : Le procureur met en branle la Brigade de recherches
  • magu 14:57 - 10/07/2020 Nigéria : Ibrahim Magu, directeur de l’agence anti-corruption accusé de corruption