Le Syndicat des professionnels de l’information et de la communication du Groupe Futurs Médias (Synpics GFM) dénonce la restructuration en cours au sein du groupe. Les employés accusent la direction d’opacité et de brutalité dans sa gestion du personnel.
Des licenciements « opaques et brutaux »
Selon le Synpics GFM, la restructuration, jugée « précipitée et opaque », ne respecte pas les principes du dialogue social. « Aucun plan de sauvegarde, aucune mesure d’accompagnement, aucune alternative n’ont été proposés », déplorent les délégués du personnel. Les travailleurs se disent mis devant le fait accompli.
Un rassemblement annoncé
Face à ce qu’ils qualifient de « forfaiture sociale », les travailleurs de GFM prévoient une mobilisation importante dans les prochains jours. Ils exigent également des enquêtes sur les méthodes employées par la direction et l’ancien inspecteur régional du travail de Dakar, Téne Gaye, et interpellent les autorités sur la situation.
Accusations contre la direction et l’ancien inspecteur du travail
Le Synpics GFM accuse la direction et Téne Gaye de vouloir « faire passer en force une opération de licenciement collectif ». Ils estiment que cette démarche plonge les employés dans une précarité accrue et porte atteinte à leur dignité.
Thiey Senegal !!!!!