Criminalité urbaine à Dakar: La gendarmerie mobilise des escadrons de la LGI, une cellule du GIGN, une équipe cynophile

La légion de gendarmerie de Dakar, sous le commandement du colonel Malick Faye, a déployé un dispositif impressionnant pour lutter contre la criminalité urbaine. Dans la nuit du 10 au 11 mai 2025, entre 23 h et 6 h, une vaste opération de sécurisation a été mise en place, incluant deux escadrons de la Légion de gendarmerie d’intervention (LGI), une unité du GIGN, ainsi qu’une équipe cynophile et une équipe judiciaire.

Cette action coordonnée a permis l’arrestation de 105 individus de différentes nationalités, dont une femme et 104 hommes, pour divers délits tels que l’identification, le vagabondage, la détention et le trafic de stupéfiants, selon les informations fournies par le colonel Ibrahima Ndiaye.

Les forces de sécurité ont également saisi 28 comprimés de volet, 18 boulettes de haschisch, 19 comprimés de crack et un cornet de chanvre indien. Par ailleurs, cinq bars ont été perquisitionnés au cours de cette nuit d’intervention.

Le porte-parole de la gendarmerie nationale a souligné, dans les colonnes de Seneweb visité par Senego, l’engagement du Haut commandement de la gendarmerie à intensifier ses opérations de sécurisation afin de lutter contre la criminalité sous toutes ses formes. Cette opération menée par la légion de gendarmerie de Dakar, à travers la compagnie de Dakar, s’inscrit dans un programme de renforcement de la sécurité sur tout le territoire national.

Le porte-parole a également rappelé que les citoyens peuvent contacter gratuitement le centre d’appel de la gendarmerie via les numéros verts 123 ou 800 00 20 20 pour signaler toute situation préoccupante.

One thought on “Criminalité urbaine à Dakar: La gendarmerie mobilise des escadrons de la LGI, une cellule du GIGN, une équipe cynophile

Comments are closed.