Crei : Yaya Dia et Henry Grégoire Diop ont failli se battre dans la salle de délibération

Crei : Yaya Dia et Henry Grégoire Diop ont failli se battre dans la salle de délibération
Yaya Amadou Dia avait démissionné de la Crei en pleine audience avec fracas. Pourtant ceci n’était que la partie visible de l’Iceberg. Le quotidien Libération soutient qu’il s’est passé pire, loin des oreilles indiscrètes.
Selon le journal, lorsque Henry Grégoire Diop a levé la séance à la suite de la démission de son assesseur, ce dernier, une fois dans la salle de délibération, l’a attaqué verbalement en utilisant de gros mots que la décence ne permet pas de rapporter.
Selon le journal, Yaya Amadou Dia, a même essayé de s’en prendre physiquement au président de la Crei. Il a fallu l’intervention des autres juges pour éviter le pire. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, Yaya Amadou Dia est traduit devant le conseil de discipline de la magistrature.  Henry Grégoire Diop est le supérieur hiérarchique de Yaya Dia à la Crei où il officiait comme assesseur, mais aussi à la Cour d’appel de Kaolack car Yaya Amadou Dia est président du tribunal régional de Tambacounda, qui dépend de la Cour d’appel de Kaolack.
3 COMMENTAIRES
  • badou

    ndakh lii fii la khéwé? il est temp de revoir les choses.karim est une victime.

  • kanak

    gregoire est un corompu

  • lykha

    Grégoire ne fait que ce que macky sall lui demande de faire. Tout le monde sait ce qui se passe au senegal et personne ne dit rien. Mais s’ ils pensent qu’ils seront là pour tjrs ils se trompent.chaque chose a sa fin un jour ils seront tous conduits en justice

Publiez un commentaire