Covid-19 – Visite à Gueréo – Diouf Sarr aux patients asymptomatiques : « Nous comprenons votre stress… »

« Nous vous avons entendu… Nous avons entendu vos préoccupations… Mais sachez que vous êtes notre famille…« , a tenu à rassurer Abdoulaye Diouf Sarr aux patients asymptomatiques. C’était ce samedi, lors de la visite du ministre de la santé et de son homologue des forces armées, Me Sidiki Kaba dans les sites de prise en charge extra-hospitalière de Thiès et Popenguine.

Participation à l’effort de guerre…

Abdoulaye Diouf Sarr, Sidiki Kaba et le Pr Moussa Seydi ont été accueillis par les patients asymptomatiques qui ont été transférés depuis quelques semaines dans ces sites de prise en charge que l’armée a mis à la disposition du ministère de la santé, en guise de participation à l’effort de guerre contre la Covid-19. En effet, d’une capacité respective de 200 et 160 lits, le centre aéré des Armées de Gueréo et la base militaire du camp d’entrainement de Thiès permettent d’isoler « précocement les cas confirmés asymptomatiques, leur apporter des soins appropriés, et limiter ainsi la transmission du virus« .

Diouf Sarr rassure…

Ainsi, lors de cette rencontre avec ces patients asymptomatiques qui se plaignent de la longueur du séjour qui dépassent, pour certains les 14 jours d’incubation, Abdoulaye Diouf Sarr a voulu les rassurer. Promet-il de faire le nécessaire pour accélérer les tests afin de raccourcir leur séjour. « Nous avons tous les mêmes objectifs. Notre objectif est de préserver les populations. Donc, nous vous demandons de nous faire confiance, de faire confiance à votre Gouvernement, à votre Président… Nous sommes là pour vous… Et nous comprenons votre stress… »

Regardez

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire