Covid-19 – Vaccin: « La fin de la pandémie est en vue, mais… », OMS

« La fin de la pandémie est en vue mais nous ne devons pas baisser la garde« , a déclaré vendredi le chef de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), en se félicitant de la nouvelle selon laquelle le partenariat mondial pour les vaccins COVAX a aligné près de deux milliards de doses de vaccins existants et candidats à utiliser dans le monde entier.

Des doses suffisantes…

Selon l’OMS, d’ici le milieu de l’année, il aura délivré suffisamment de doses pour protéger les travailleurs de la santé et des services sociaux dans tous les pays participants qui ont demandé à recevoir des doses dans ce délai. Tous les autres participants devraient recevoir des doses suffisantes pour couvrir jusqu’à 20% de leur population d’ici à la fin de 2021, et d’autres doses en 2022.

Une nouvelle fantastique…

« C’est une nouvelle fantastique et une étape importante dans la santé mondiale« , a déclaré le Directeur général de l’ OMS , Tedros Adhanom Ghebreyesus. Pour lui, c’est le moment de se rassurer sur le fait que la fin de la pandémie est en vue, mais en veillant à ne pas baisser la garde.

Les mesures nécessaires…

« Nous sommes tous responsables de prendre les mesures nécessaires pour assurer notre sécurité et celle des autres, y compris pendant cette période des fêtes. Avec les nouvelles d’aujourd’hui, la lumière au bout du tunnel est devenue un peu plus brillante, mais nous n’en sommes pas encore là. Et nous n’y arriverons qu’ensemble« , poursuit Dr Tedros.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire