Covid 19 : Une déclaration imminente du Président Sall, ce lundi à 18 heures…

Pour riposter contre la propagation du Coronavirus, le Président Macky a convoqué un Conseil national de sécurité ce lundi à 18 heures, au Palais de la République. Par la même occasion, il recevra les leaders de l’opposition ce mardi.

Une grande décision…

Le chef de l’Etat a convoqué les différents chefs d’État-major, les ministres et autres autorités impliqués dans la défense nationale pour définir la riposte appropriée contre le Coronavirus. Et au sortir de cette rencontre, une grande décision sera prise, concernant la lutte contre le Covid 19 qui commence à gagner du terrain. Avec, entre autres, une déclaration à la Nation, à 18 heures sur la Rts.

Rencontre avec les leaders de l’opposition…

Dans ce sillage, le président Macky Sall recevra certains leader de l’opposition, comme Idrissa Seck, Ousmane Sonko, Serigne Mansour Sy Djiamil et Khalifa Sall. Son but, les impliquer dans la lutte contre le Coronavirus. Une rencontre qui devra se tenir ce mardi, nous dit le quotidien l’As. Une audience prévue dans l’après-midi, non pas au Palais de la République, mais à l’Assemblée nationale.

Mamadou Lamine Diallo et Cheikh Bamba Dièye, qui ont donné leur accord de principe, ne sont pas encore programmés.

3 COMMENTAIRES
  • Toutou

    B ONJOUR OUI NOTRE REPUBLIQUE DOIT PRENDRE DES DECISIONS / LA POPULATION A PEUR NOUS SOMMES PAS PROTEGES FERMEZ LE TRAFIC ENTRE REGIONS ARRETEZ LES USINES PAYEZ LES EMPLOYES ET AIDEZ AU MAXIMUM

  • charles

    IL FAUT QUE LES SENEGALAIS RESPECTENT LES DECISIONS PRISES POUR RAISONS SANITAIRES.
    NOS CROYANCES BONJOUR LES DEGATS.

  • Badiane

    Les sénégalais ne peuvent pas rester à la maison pour 3 jours. Sinon 80% de la population ne mange pas. Deukou alla yi dafa majorité bi thi marché louma yi laniouy dialé depense niou téréko. Ta ville marché yi gniongui continué. 2 fois 2 mesure. Oubien niaka kham la gourgui def

Publiez un commentaire