Le Covid-19 étend de plus en plus ses tentacules au Sénégal avec un huitième décès enregistré. Le nombre de contaminés, surtout les cas communautaires, augmente de jour en jour, comme le renseigne le communiqué du ministère de la santé et de l’action sociale, ce dimanche.
Ce 26 avril 2020, sur 579 tests réalisés, le Sénégal a enregistré 57 nouveaux cas. Il s’agit, selon les services du ministère de la Santé et de l’Action sociale, de 47 cas contacts suivis par les services du ministère et 9 cas issus de la transmission communautaire, identifiés à Sangalkam (1 cas) , Mbao (2) , Tambacounda (1), Touba (2) et Mbour (3).
S’agissant du huitième décès enregistré au Sénégal, c’est un vieux de 88 ans mort à Thiès ce samedi 25 avril à son domicile. Les examens effectués sur son corps ont révélé qu’il était porteur du covid-19.
Je suis pas expert mais je pense que ces cas communautaires sa source se cache chez les personnes jeunes. Le test massif de ces personnes pourrait changer la donne en plus les commerçants doivent mettre une barrière en plastique devant leur comptoir et laisser seulement vers le bas pour récupérer et rembourser les clients