Covid-19: « Plus de protection et de respect envers le personnel soignant », Guy Marius Sagna

« Vendredi dernier, une partie du personnel de l’hôpital de Fann a été infectée par le covid-19. Plus précisément le service d’accueil et d’urgence de l’hôpital Fann », révèle l’activiste Guy Marius Sagna.

Responsabilité…

Selon Guy Marius Sagna, l’hôpital a dit à ses agents qu’ils pouvaient rentrer et qu’ils devaient revenir le lendemain à 9h. Que ceux qui resteraient devaient prendre leurs responsabilités. « Et c’est tout simplement irresponsable ».

Soldats…

« Ceux qui ont passé la nuit à l’hôpital n’ont eu droit qu’au « ndogou » (rupture du jeun). Ils n’ont pas dîné, ils n’ont pas reçu de « xëdd ». C’est tout simplement scandaleux. Nous ne pouvons pas accepter que nos soldats de la santé soient traités ainsi », déclare Guy Marius Sagna.

Procédure…

D’après lui, ils sont restés jusqu’à 16h. Quand les résultats sont sortis, certains étaient coropositifs. Les autorités ont demandé aux coronégatifs de rentrer chez eux et de reprendre le travail lundi. Or, la procédure normale est que ces derniers doivent être isolés pendant 14 jours. Ils ne peuvent rentrer chez eux qu’au terme de ces 14 jours s’ils sont négatifs après le contrôle. « Comment l’hôpital Fann peut-il faire cela au moment où tout le monde s’inquiète des cas communautaires ? », demande-t-il.

Conditions…

M. Sagna demande au président de la République Macky Sall de mettre dans de bonnes conditions le personnel soignant avec suffisamment de masques, de gants, de matériel, restauration…Et que leur protection et celle de leur famille soit assurée.

Budget…

Il demande aussi au chef de l’Etat de supprimer le Hcct, le Conseil économique social et environnemental, la commission nationale du dialogue des territoires…afin d’utiliser leur budget pour renforcer le personnel, renforcer les tests de dépistage, le matériel des hôpitaux.

2 COMMENTAIRES
  • Deugg

    Tu n’arriveras jamais à tes fins : mettre ce pays en sang et en  feu. Vous voulez transposez la rébellion dans les autres contrées du Sénégal. Les sénégalais sont pour la plupart favorables à la paix et à la cohésion nationale. Toujours le même type qui s’agite, qui parle, qui s’active pour un oui ou pour un non. En fin de compte, nous allons prier au bon Dueu de nous débarrasser de ce type pour de bon. La Paix n’a pas de prix,.

  • Malick Diallo

    effectivement il faudra suprimer le conseil economique est sociale est mettre en face avec la santè pour les satisfaires cest important

Publiez un commentaire