PUBLICITÉ
Covid-19 : Plus de 73.000 nouveaux décès signalés en une semaine (OMS)
PUBLICITÉ

Covid-19 : Plus de 73.000 nouveaux décès signalés en une semaine (OMS)

Les nouveaux décès liés au coronavirus dans le monde ont encore augmenté la semaine dernière de 4%. Avec plus de 73.000 nouvelles victimes de la Covid-19, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) estime qu’il s’agit d’une « légère hausse » au niveau mondial.

PUBLICITÉ

Indice mondiale…

« L’incidence mondiale des nouveaux cas est restée très similaire à celle de la semaine précédente avec un peu moins de 4 millions de nouveaux cas signalés au cours des sept derniers jours », a détaillé l’OMS dans son dernier bulletin épidémiologique dévoilé mardi soir.

Stabilités…

Selon les dernières données de l’Agence sanitaire mondiale de l’ONU, les nouvelles infections se sont stabilisées durant la période couverte par le rapport.

Recul…

De façon générale, presque toutes les régions ont observé un léger recul. Alors que le nombre de nouveaux cas reste élevé en Europe, le nombre de nouveaux décès a diminué pour une deuxième semaine. Dans les Amériques, les nouveaux cas et les décès ont représenté près de la moitié de tous les nouveaux cas et plus d’un tiers de tous les nouveaux décès cette semaine.

Augmentation…

Avec plus de 1,2 million d’infection, les États-Unis font partie des cinq pays ayant signalé, la semaine dernière, le plus grand nombre de cas dans le monde. Il s’agit d’une augmentation de 9% par rapport à la semaine précédente. Suivent le Brésil (plus de 295.000 nouveaux cas, soit une hausse de 35%), l’Inde (plus de 251.000 cas, soit une diminution de 15%), la Russie (plus de 191.000 nouveaux cas, soit une hausse de 6%) et l’Italie (plus de 145.000 nouveaux cas, soit une baisse de 20%).

#Bilan #Covid19 #OMS

38
PUBLICITÉ