Covid-19 : Plus 4 milliards de francs Cfa de perte pour le football sénégalais

Le football sénégalais a perdu entre 4 et 6 milliards de francs CFA à cause de la pandémie du Covid-19, a fait savoir le président de la Fédération sénégalaise (FSF), Augustin Senghor. 

« Dans une hypothèse basse, on peut évoquer 4 milliards, mais si c’est une hypothèse haute, il faut aller chercher dans les six milliards CFA », a dit Me Senghor, au cours de l’émission « Sports 2S » de la chaîne privée 2STV dont il était l’invité, lundi soir.

Entre 4 et 6 milliards FCfa de perte

Ces pertes concernent notamment le manque à gagner en droits TV lié à l’arrêt des compétitions, mais également les recettes en billetterie, le sponsoring et le merchandising ainsi que les fonds venant de la Fifa et de la CAF, a ajouté le patron du football national.

Les clubs, les joueurs et les dirigeants de clubs, tout le monde a ressenti les conséquences de cette pandémie, selon le président de l’instance dirigeante du football national.

Subventions pour améliorer les conditions des joueurs et préparer la reprise

« Dans notre entendement, les subventions versées récemment par la Fédération doivent aider à améliorer les conditions de vie des joueurs et préparer les équipes à la reprise », a-t-il indiqué, selon l’Aps visitée par Senego.

Les compétitions sportives sont suspendues au Sénégal depuis mars dernier et l’apparition du premier cas de Covid-19 dans le pays.

Avec Aps

1 COMMENTAIRE
  • Kadia Mbow

    Augustin tu doi dégagé tu n’as pas honte

Publiez un commentaire