Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Covid-19 : “Nos dirigeants transgressent eux-mêmes les règles établies”, Cheikh D. Mbaye

“Je rappelle juste qu’un des critères ayant fait accéder le Senegal à  » la seconde place parmi 36 pays  » dans la gestion du Covid-19 était : le port du masque dont on ne se battrait point pour son affectivité. La complaisance de certains rapports nous rattrape on dirait”, déclare l’expert en Santé publique, spécialisé en politique et gestion des systèmes de soins en santé basé à Bruxelles, Cheikh Doudou Mbaye.

Satisfaire Macky…

D’après l’expert en Santé publique, Cheikh Doudou Mbaye, ce pays est une grosse farce mais quand c’est satisfaire le Président de la République qui compte, plus rien n’a d’importance. Et dans un gouvernement Sérieux qui travaille en bonne coordination, les autres acteurs devaient au moins prendre le pouls du MSAS à défaut d’un Comité Scientifique inexistant avant de faire une telle mobilisation.

Cacophonie…

“Ce pays marche dans une cacophonie extraordinaire où ni ordre, ni discipline, de la méthode il faut oublier mais le plus triste est que ce sont nos dirigeants qui transgressent eux-mêmes les règles établies et vous voulez que le simple administré ait un bon exemple à suivre”, ajoute M. Mbaye.

Viol des petites règles…

Pour lui, au Sénégal, tant que le Boss est content rien n’est de trop… Mais quand c’est le président de la République qui est à la tête des plus petites règles Covid-19 transgressée, alors il y’a vraiment de quoi être découragé dans ce pays.

Le virus circule toujours…

“Le virus circule toujours ne l’oubliez pas. Je suis triste pour mon pays, j’en éprouve depuis peu une agueusie, cette perte de goût de vouloir me battre pour lui, j’en suis à réfléchir à mettre une croix définitive sur ce cher Sénégal qui nous a pourtant tout donné”, poursuit l’expert en Santé publique.

577 Whatsapp
Annonces
guest
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    17:50 - 28/10/2020

    Urgent : Macky Sall dissout le gouvernement

    Whatsapp
    17:50 - 28/10/2020

    Nécrologie : Le rappeur Moussa Jant bi n’est plus

    Whatsapp
    17:42 - 28/10/2020

    “Macky ne fera pas un 3e mandat”: Mame Mbaye Niang avertit des pontes de l’Apr (vidéo)

    Whatsapp
    17:23 - 28/10/2020

    Mame Goor démolit Macron et Sonko et lance un message à la jeunesse

    Whatsapp
3
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp