Covid-19 : « Nos dirigeants transgressent eux-mêmes les règles établies », Cheikh D. Mbaye

« Je rappelle juste qu’un des critères ayant fait accéder le Senegal à  » la seconde place parmi 36 pays  » dans la gestion du Covid-19 était : le port du masque dont on ne se battrait point pour son affectivité. La complaisance de certains rapports nous rattrape on dirait », déclare l’expert en Santé publique, spécialisé en politique et gestion des systèmes de soins en santé basé à Bruxelles, Cheikh Doudou Mbaye.

Satisfaire Macky…

D’après l’expert en Santé publique, Cheikh Doudou Mbaye, ce pays est une grosse farce mais quand c’est satisfaire le Président de la République qui compte, plus rien n’a d’importance. Et dans un gouvernement Sérieux qui travaille en bonne coordination, les autres acteurs devaient au moins prendre le pouls du MSAS à défaut d’un Comité Scientifique inexistant avant de faire une telle mobilisation.

Cacophonie…

« Ce pays marche dans une cacophonie extraordinaire où ni ordre, ni discipline, de la méthode il faut oublier mais le plus triste est que ce sont nos dirigeants qui transgressent eux-mêmes les règles établies et vous voulez que le simple administré ait un bon exemple à suivre », ajoute M. Mbaye.

Viol des petites règles…

Pour lui, au Sénégal, tant que le Boss est content rien n’est de trop… Mais quand c’est le président de la République qui est à la tête des plus petites règles Covid-19 transgressée, alors il y’a vraiment de quoi être découragé dans ce pays.

Le virus circule toujours…

« Le virus circule toujours ne l’oubliez pas. Je suis triste pour mon pays, j’en éprouve depuis peu une agueusie, cette perte de goût de vouloir me battre pour lui, j’en suis à réfléchir à mettre une croix définitive sur ce cher Sénégal qui nous a pourtant tout donné », poursuit l’expert en Santé publique.

3 COMMENTAIRES
  • Républicain

    Dans ce cas, il faut arrêter de demander aux Sénégalais de respecter les gestes barrière.

  • Khalasse

    Biram Faye est le frère de Marième Faye Sall la premiere dame du Sénégal! Ne pas confondre avec le grand frère de Marième Faye Sall , Mansour Faye (le Ministre du Ciel, de la Terre et des Gens pauvres)

  • Khalasse

    Vive Macky jusqu’à la Mort ! On verra après !

Publiez un commentaire