Covid 19: Moubarack Lô: « Le Sénégal aura tous les jours un cas jusqu’à ce qu’on découvre un vaccin »

La multiplication des décès du coronavirus au Sénégal inquiète et dépasse les prévisions, selon le directeur général du bureau de prospective économique, Moubarack Lô. Il juge alarmant le taux de décès lié à la Covid 19 au Sénégal et révèle que le nombre de décès dépasse les prévisions de l’étude menée par ledit bureau.

Rouge pour le Sénégal

« Nous sommes dans le scénario rouge. Le taux de décès dépasse aujourd’hui nos prévisions pour fin juillet. C’est extrêmement grave« , a déclaré Moubarack Lô, qui était l’invité de l’émission du Grand Jury, de ce dimanche, sur la Rfm.

Message fort

« Je lance un appel aux responsables sanitaires et au ministère de la santé qu’ils réfléchissent ensemble pour voir ce qui cause ces décès, qui sont au delà des normes », fulmine l’économiste Moubarack Lô.

Le vaccin

Pour lui, la maladie va continuer sa propagation au Sénégal tant qu’il n’y aura pas de vaccin. « Le Sénégal aura tous les jours un cas jusqu’à ce qu’on découvre un vaccin. La maladie ne va pas disparaître du jour au  lendemain, comme par hasard« , a-t-il souligné.

Mesures barrières

Il poursuit : « Maintenant, il faudra travailler à limiter les cas de transmissions communautaires, maintenir la pression sur les communautés pour le respect des gestes barrières.« 

1 COMMENTAIRE
  • Cheikh tidiane Diene

    la seule pression a mon avis professeur c est d obliger les gens recalcitrans a porter les masques demandez au president de la republique de mettre dans les rues les forces de l ordre pour punir severement les gens recalcitrants qui ne portent pas des masqies c est la seule solution pour arreter les contaminations qui augmentent de jour en jour.

Publiez un commentaire