Covid-19: « Mobilisons-nous pour la relance de l’économie », Macky Sall

Covid-19: « Mobilisons-nous pour la relance de l’économie », Macky Sall

Le président de la République, Macky Sall veut anticiper la relance de l’économie sénégalaise. Le chef de l’Etat a invité les Sénégalais à s’y mettre. 

Esprit de résilience…

« Je salue l’esprit de résilience nationale et le patriotisme de nos forces de défense et de sécurité, du personnel médical et des enseignants qui sont sur le terrain. Mobilisons-nous davantage pour lutter contre la maladie! Mobilisons-nous pour la relance de l’économie! », a écrit le président de la République Macky Sall sur son compte Twitter visité par Senego.

Vigilance…

Pour rappel, lors du conseil des ministres du 13 mai 2020, le président de la République avait insisté sur l’impératif d’assurer la vigilance absolue dans la gestion de la pandémie, mais également d’anticiper la reprise durable et la relance dynamique des activités économiques.

Catalyseurs pour la relance économique…

Selon Macky Sall, la poursuite de l’exécution des projets d’investissements publics, la protection des travailleurs, le maintien des activités et le développement de nos entreprises, constituent des catalyseurs pour la relance économique.

22 COMMENTAIRES
  • Liiwaay

    Lorsqu’une Economie est gangrénée par d’innombrables sangsues et extravertie, elle ne se relance dans les délais souhaités ! Le PSE est vraiment mort depuis lo,gtemps ! L’Etat n’a pas de sous en réalité ! Et le TER ne sifflera pas de si tôt ! Peut être en mars 2021 !

  • Liiwaay

    Sene News sera d’accord avec moi si ses journalistes veulent informer juste et vrai ! Tous les indicateurs de l’expansion du COVID-19 sont à la hausse (cas graves, cas importés, décès, cas importés, cas positifs…). C’est le résultat des mesures d’assouplissement du Chef de Guerre Macky Sall ! Quand il s’y ajoute le ralâchement de bon nombre de sénégalais, il faut s’attendre à un « nouveau pic » beaucoup plus élevé ! Le 3ème facteur multiplicatif de l’expansion est l’absence totale de NORMES de tous nos matériels et équipements: masques, gels hydroalcooliques, gants, tenues médicales, bonnets de protection….. Chacun y va de ses moyens dans l’improvisation !

  • g mbaye

    au moment où les chefs de guerres est sur le terrain pour encourager et valganiser les troupes constaté les manquements lui il jouer au Ludo on a pas de président mais une bande avec des incompétents des transhumance à la con pour partager le pays payer des répondeurs pour attaquer tout ce qui conteste

  • g mbaye

    DIUF TOI ET XEME moi je suis pas au Sénégal macky il pris l’argent cotiser par le peuple pour le peuple moi on ne m’a pas élu pour garantir la sécurité et la santé des sénégalais c’est macky sall qui est élu me demander quesque je fait pour les sénégalais envoyé de l’argent pour famille chaque fin du mois point dire que au moin macky il aide les sénégalais qu’elle dof tu fait il est élu logée payer le Sénégal à ses mains il a échoué il fait que jouer au Ludo xeme un sénégalais un masque qsq tu riz pour les faibles pendant ils y avais des et des nos faibles répondeurs macky sall il faut vraiment la fermer

  • Ni vu ni connu

    Qui va relancer quoi et pour qui?? Arrêtez Cher Mr, C’est triste Bilahi…Allez vous relancer avec les faux billets de Boughazeli, ou bien les vrais billets de Mamour Diallo, ou de votre petit frère.

  • Républicain

    On ne peut pas appeler les Sénégalais à une relance de l’économie en faisant régner la malgouvernance dans tous les secteurs d’activité. Arrêtez de nous leurrer .

  • Liiwaay

    Monsieur le Chef de Guerre,
    Vous ne pouvez pas engager une autre guerre (économique) sans vaincre la première (sanitaire) ! Tous les indicateurs de la guerre anti-coronavirus sont en HAUSSE: les « cas positifs, les cas guéris, les décédés, les cas en réanimation, les cas graves… et vous voulez laisser le champ de bataille à ceux là (agents économiques) qui courent le risque d’une hécatombre dans leurs entreprises ou dans leurs familles ! C’est irresponsable et, de toute évidence, vous ne savez quoi faire ! Sur le plan économique, vous étiez déjà perdant avant même le COVID-19 ! Votre seule « force » est d’annoncer des milliards pour ceci ou pour cela .. et vous croisez les bras ! Et accompagner ou protéger les voleurs de la République ! C’est tout ce que vous savez faire ! Car, même un milliardaire isolé peut construire des infrastructures: cela ne demande quer du béton et du béton et des architectes et ingénieurs du bâtiment ! Ce n’est pas la panacée.

  • Senseptik

    Notre pays peine à avoir un capitaine capable de lui permettre de poursuivre le combat vers le progrés. Vos actions politiques bloquent le plus souvent ce système à catalyseur. Vous immergez nos capacités par votre manque de volonté alors que la mojarité des sénégalais ont eu confiance en vous. Objectivement il nous est largement permis de constater que vous n’êtes pas là pour nous faciliter la sauvegarde de notre dignité. Senegalease lives matter

  • "Je vous ai compris"

    Senegalaises, Sanagalais, j’ai eu beaucoup de déboires avec mon 2e mandat: L’erreur des contrats Petogaz Timis bbc, gâcher des milliards pour des chantiers chers et non pertinents, le Covid19 m’a rappelé mon oubli de votre santé, les hopitaux, l’auto suffisance alimentaire et industriel. J’ai offert les contats jûteux aux étrangers, éliminé mes chalengeurs génants aux élections, bazadé la pêche et nos terres aux blancs, saboter l’aide alimentaire etc…. Cher Compatriotes JE VOUS AI COMPRIS DONNEZ MOI un 3e mandat et je serai plus Pariote que Sankara, Sonko, Bougane, Kagamé. Le Senegal sera comme le Rwanda, le Cap vert, Maurice, le Maroc.

  • XEME

    Distribution de riz, d’huiles, de sucres, de pain, pour les populations touche par la crise, allocation de ressource financeire special pour les plus pauvres, masque gratuit pour la population, que veux tu de plus ? je ne suis pas specialement un soutien de macky sall mais franchement sa gestion de crise fut parfaite…

  • diuf

    a part parler de repondeur automatique tu fais quoi dans ta vie toi ? macky sall au moins il aide le peuple, il soutien l’economie senegalaise

  • Pape Diouf

    Merci president

  • Paco Faye

    voleur de merde

  • Djadja

    Macky Sall sonal ghaniou. Avec quoi on va relancer l’économie. Il faut quitter vraiment nous les sénégalais sommes fatigués

  • deug

    D’accord presi. Mais svp oubile frontières yi terrestre et aérienne pour le relancement des activités touristiques

  • Assane NDIAYE

    Tiens revoilà boule de graisse, tu dis mobilisons – nous pour la relance de l’économie ! Moi je crois qu’en vérité tu devais dire : rendons au peuple l’argent qu’on leurs a volé de 2012 à maintenant sans compter le foncier qui subit votre tong tong. Bande de voyous, bande de voleurs, bande de criminels et d’assassins. Espèce de « colou niamou mbam »

    • people

      Le président de la République, Macky Sall veut anticiper la relance de l’économie sénégalaise, pourquoi tu es contre espece de merde?

    • print

      e salue l’esprit de résilience nationale et le patriotisme de nos forces de défense et de sécurité, du personnel médical et des enseignants qui sont sur le terrain. Mobilisons-nous davantage pour lutter contre la maladie! Mobilisons-nous pour la relance de l’économie!”, a écrit le président de la République Macky !! franchement avec un president comme ca le futur parait plus brillant pour nous tous !!!

    • compteur

      poursuite de l’exécution des projets d’investissements publics, la protection des travailleurs, le maintien des activités et le développement de nos entreprises, constituent des catalyseurs pour la relance économique, et ca macky sall l’a bien compris !! ca fait plaiusir machallah

    • paxa

      le président de la République avait insisté sur l’impératif d’assurer la vigilance absolue dans la gestion de la pandémie, mais également d’anticiper la reprise durable et la relance dynamique des activités économiques. quel homme !!! paix sur lui

    • momo

      Avoir un president comme macky sall c’est comme se reveiller tout les matins avec une benediction sur le front !

    • mamaima

      l’economie senagalaise est pleinte de force et notre gouvernement sait comment les utiliser, je suis fier de voir notre gouvernement savoir faire le tri entre securitaire sanitaire et securite economique, bravo a eux

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *