Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Covid-19 : L’Etat octroie une enveloppe de 45 milliards de F Cfa à Air Sénégal

L’Etat a octroyé une enveloppe de 45 milliards de F CFa à Air Sénégal. Ce, pour atténuer les impacts du coronavirus dans le secteur des transports aériens. La compagnie aérienne fortement affectée, a déjà perdu 20 milliards de F Cfa de chiffre d’affaire selon Alioune Sarr. Le ministre du tourisme et des transports aériens déplore les lenteurs notées auprès des banques pour l’exécution du plan cadre signé avec le gouvernement.

Les révélations faites par le ministre du tourisme et des transports aériens sont de taille. Si Air Sénégal a perdu « sur les trois mois 20 milliards de F Cfa de chiffre d’affaire », de l’autre côté, une compagnie comme l’As qui fait l’exploitation de l’aéroport « aura perdu 6 milliards », a assuré Alioune Sarr. Non sans rappeler que les entreprises de la plateforme aéroportuaire vivent avec les redevances aéroportuaires.

« Quand un avion atterrit, il crée des redevances de sûreté, des redevances de balisage et des redevances . Donc, tous ces éléments-là, quand il y a plus d’avion, il n’y a plus de recette », a-t-il ajouté.

Enveloppe de 45 milliards de F Cfa

Le Président de la République, Macky Sall a doté le plan de résilience économique et social qui met 45 milliards de F Cfa dans le hurb de Air Sénégal. Selon M. Sarr, ce hurb est conçu de trois piliers : d’abord une compagnie plus forte mais aussi un centre de formation et de métier aéronautique. A ces deux piliers, s’ajoute le centre de maintenance.

Accord cadre

Le ministre du tourisme a fait part de l’accord cadre qui a été signé récemment entre le gouvernement du Sénégal, à travers le ministère de l’économie et de la coopération et les banques du pays. Lesquelles prévoient avoir une ligne de 200 milliards de F Cfa pour les entreprises. « Les Pme du secteur ont exprimé des inquiétudes par rapport à la lenteur mais aussi par rapport au retour qu’ils ont au niveau des banques. Beaucoup de banques aujourd’hui n’ont pas encore donné une suite favorable aux demandes qui étaient faites par le secteur du transport aérien », a révélé Alioune Sarr ajoutant que lesdites banques lui ont fait un certain nombre de requêtes qu’il soumettra au chef de l’Etat.

531 Whatsapp
Annonces
guest
11 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    11:06 - 09/08/2020

    Lutte contre la Covid-19 : Bby magnifie “le rôle inestimable” de la presse

    Whatsapp
    10:51 - 09/08/2020

    Ligue des champions : Setien ne voit pas Bayern favori face à son équipe

    Whatsapp
    10:30 - 09/08/2020

    Kemi Seba : “Ce monde impitoyable ne respecte que les peuples qui se prennent en charge”

    Whatsapp
    10:14 - 09/08/2020

    Senego-TV – Covid-19 : 172 cas positifs, 03 décès, 113 communautaires (Ministère de la Santé)

    Whatsapp
2
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp