PUBLICITÉ

Covid-19: “L’Etat doit éviter de céder à l’émotion et les décisions hâtives”, Cheikh Bamba Dièye

“L’inquiétude est le sentiment le mieux partagé après avoir écouté Monsieur le président de la République. Ce relâchement ne s’explique pas, surtout au moment où les cas augmentent chaque jour”, estime Cheikh Bamba Dièye, secrétaire général du Fsd/Bj.

Mesures…

Selon Cheikh Bamba Dièye, comment comprendre, avec une dizaine de cas, que des mesures drastiques soient prises et maintenant que nous touchons les 2000 cas, on veuille lever le pied. C’est bien de prendre des mesures, certaines sont même très opportunes, mais il faut toujours, en de pareilles circonstances, en mesurer la portée, les conséquences et incidences sur le quotidien des populations mais aussi et surtout sur l’équilibre et la stabilité du pays.

Demande…

“Demander aux commerçants de n’ouvrir les commerces que deux jours par semaine alors que le loyer, le fournisseur et la famille l’attendent n’était pas très avisé. De même, refuser, sans base scientifique ou sanitaire, le rapatriement des corps des Sénégalais morts à l’étranger me paraissait hasardeux”, déclare Cheikh Bamba Dièye.

Émotion…

D’après M. Dièye, un Etat doit éviter de céder à l’émotion et une prise de décision hâtive. Quelles que soient les circonstances, il faut rester logique et cohérent dans sa démarche pour ne pas rajouter à la psychose des populations. Maintenant que les dés semblent jetés, redoublons de responsabilité, restons prudents et respectons les gestes qui sauvent. Prions aussi pour que ces dernières mesures ne laissent libre champ au virus.

124
Annonces

(8) commentaires

  • Abdouaye Doucou

    Arretons de paniquer. Le President gere la siituation, il sait ce qu’il faut faire.

  • Covid Out

    Le derniere president qui va ceder a l’emotion c’est bien Macky Sall. Il prend les decisions qui lui semblent les plus justes en fonction de la situation.

  • Koulu Koulu

    Ca fait plus d’un mois que le pays est en couvre -feu . Il lacher un peu de este et voir comment la situation evolue. Macky Sall a raison.

  • Rekkk

    Il suffit de regarder les pays les plus touches comme l’Italie ou l’Espagne qui ont arrete le confinement pour comprendre la situation du President. Il faut jouer un peu avec la situation pour essayer de revenir a une normalite.

  • Assane Faye

    tu as hérité d’un parti .tu es leplus nul des politiciens .tu es périmé

  • Malick Diallo

    monsieur bamba dieye nos cher afrique afrique est a cotè de la tombe nos dirigeans malhonnetes nous ont vendu ya longtemps lafrique est male partie le general daugaul nous avait averti les sales porteurs de plancarde de ne pas acceder a lindèpense lafrcain en quetion il est incapable nule aux senegal ya beaucoup de republique est de gouvernement ya de lindisciple carecterise un pays qui me fait honte ya trop de profitard des grots menteurs dieu naime pas le mensonge je ne sest pas ou vas ce pays non enfants sont male chaceux

  • Cheikh Amidou Toure

    j aime écouter les hommes politiques quand leurs discours ne contiennent pas des propos haineux. Un homme politique normal réfléchit beaucoup et dispose toujours d arguments pouvant servir les décideurs et les populations.

  • Mbaye

    les décisions du président sont mûrement réfléchies

Publier un commentaire

PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
  • FRANCE-HEALTH-VIRUS-TRAIN 4:14 - 11/07/2020 Coronavirus : Le Brésil franchit la barre des 70 000 morts
  • mohamed-salah-sadio-mane-roberto-firmino-liverpool-946a57-0@1x 2:51 - 11/07/2020 Liverpool : Chasser le record de City, « c’est à coup sûr l’objectif de Liverpool », selon Mané
  • Yakham Mbaye (15) 2:34 - 11/07/2020 Yakham Mbaye : “Cissé Lô yaag nama saga ndeye, ak baye, yaag na saga Abdou Mbow”
  • Habib Diallo Icon_metz_reims_SUITE_013 1:38 - 11/07/2020 Metz : Tottenham serait tout proche d’un accord avec Habib Diallo…