En vue d’endiguer la propagation du virus, le Président Macky Sall avait pris des mesures. Suite à ces actions, cette SEP/BBY félicite le chef de l’Etat.
Il salue, ainsi la mise en place du Programme de résilience économique et sociale d’un montant de 1000 milliards de Francs CFA afin de faire face, avec l’ensemble de la Nation, durant cette épreuve qui nous interpelle tous.
Modeste apport…
« Afin de répondre à l’appel solennel du Chef de l’État, BBY a décidé d’apporter son soutien sur la base de la contribution volontaire et spontanée de ses militants, responsables et sympathisants. BBY, la grande coalition est heureuse de remettre au Trésorier Général du Sénégal son modeste apport à l’effort national dans la lutte contre la pandémie à ce jour d’un montant de Quatre vingt dix sept millions deux cent soixante douze mille francs CFA (97.272.000 francs CFA) et la collecte continue…« , peut-on lire dans la note parvenue à SENEGO.
Au ministère de la Santé et au corps médical…
Par la même occasion, BBY félicite et encourage le Ministère de la Santé et de l’Action sociale, l’ensemble du corps médical, l’administration territoriale, les forces de défense et de sécurité, les collectivités territoriales et les personnes physiques et morales « pour leur engagement dans la chaîne de solidarité« .
Appel au respect…
Enfin, BBY se réjouit de l’élan national de mobilisation dans le cadre du « Force Covid 19 » et appelle au respect permanent et strict de l’Etat d’urgence, du couvre-feu et surtout des gestes barrières.