Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Covid-19: Le Sénégal a reçu “gratuitement” 200.000 doses du vaccin chinois…

Le gouvernement Sénégalais avait clairement dit avoir déboursé 2,2 milliards Cfa pour disposer du vaccin Chinois le Sinopharm. Ce, après que le ministre de la Santé et de l’Action Sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, lui-même, a annoncé, dans un Tweet, un don de la République populaire de Chine. Un Tweet qui sera, par la suite supprimé.

A cet effet, le média français Slate.fr vient contredire nos autorités et annonce un don de la part du gouvernement Chinois. Nos confrères soulignent que la Chine se préoccupe d’envoyer des quantités de vaccins dans des pays en développement.

Paradoxe par Paradoxe

La presse française donne une version différente de celle déjà avancée par nos autorités. Dans un article intitulé “La Chine étend son influence en vaccinant le monde à tour de bras”, Slate.fr, magazine en ligne de référence, a dévoilé certains détails. Au rang des pays ayant bénéficié “gracieusement” du don chinois, on retrouve le Sénégal.

Le Sénégal, la Guinée équatoriale et l’Égypte ont été les premiers à recevoir chacun et gratuitement, 200.000 doses de vaccins chinois. À la mi-février, un avion d’Air Sénégal est allé à Pékin pour ramener des boîtes de vaccins“, renseigne le média français.

Quelle bourde!

Des arguments qui semblent conforter certains observateurs qui remettaient en cause l’acquisition de ces doses.  Au moment où les autorités sénégalaises annoncent un « achat », d’autres pays affirment ouvertement avoir bénéficié de “don” du bienfaiteur chinois. C’est notamment le cas de l’Algérie, du Gabon ou encore du Zimbabwe. Et pour la plupart de ces pays, la note est presque la même: 200 000 doses de vaccins de Sinopharm.

Les Inquiétudes planent

Qui croire à la fin? En tout cas, le peuple Sénégalais souhaite être élucidé dans cette affaire.

Le Tweet polémique de Diouf Sarr supprimé 

134 Whatsapp
guest
59 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    12:19 - 13/04/2021

    Assassinat Thomas Sankara: La justice burkinabé met en accusation l’ex-Président Blaise Compaoré

    Whatsapp
    12:14 - 13/04/2021

    Momar Diongue : “Khalifa Sall demeure le leader emblématique de Dakar”

    Whatsapp
    12:11 - 13/04/2021

    Mercato : Donnarumma à Chelsea pour concurrencer Edouard Mendy ?

    Whatsapp
    11:34 - 13/04/2021

    Université de Touba : S. Saliou Thioune remet un “Adiya” de 51 millions à Serigne Mountakha (Vidéo)

    Whatsapp
2
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp