Covid 19: Le port du masque devient obligatoire dans tout Paris

La maladie du coronavirus continue à sévir dans le monde. Ainsi, la France a peur de voir une deuxième vague de contamination. Sur ce, le port du masque sera obligatoire dans Paris et en petite couronne dès vendredi à 8 heures, pour les piétons mais aussi les cyclistes et utilisateurs de trottinettes.

La peur s’installe

Le Premier ministre a demandé « au préfet de police d’étendre, en concertation avec les élus concernés, l’obligation de porter le masque dans la totalité de l’espace public à Paris et sur l’ensemble des trois départements de la petite couronne : la Seine-Saint-Denis, les Hauts-de-Seine et le Val-de-Marne », a indiqué la préfecture de police dans un communiqué.

En vigueur

A compter du vendredi 28 août, à 8 heures, le port du masque sera obligatoire pour tous les piétons circulant dans les espaces publics, les utilisateurs de vélos, deux-roues, trottinettes et autres engins de mobilité personnelle, motorisés ou non », ajoute la note.

Les piétons sont concernés

En revanche, « les usagers circulant à l’intérieur des véhicules à moteur (voitures des particuliers, camionnettes ou poids lourds des professionnels) seront dispensés de cette obligation », précise la préfecture.

Pourquoi ces mesures

La dégradation de la situation sanitaire, avec une circulation active du virus dans l’agglomération parisienne, qui tend à s’accélérer, conduit le préfet de police (de Paris) et les préfets de la Seine-Saint-Denis, des Hauts-de-Seine et du Val-de-Marne, à prendre cette mesure forte, dans l’intérêt général », conclut la préfecture.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire