Covid-19 : Le cadre unitaire de l’Islam participe à la lutte contre la pandémie

Le cadre unitaire de l’Islam vient d’apporter son appui dans la lutte contre la pandémie de Covid-19. Un lot de 150 kits de lavage des mains a été remis à la Grande Mosquée et aux daaras.
Combattre le Covid-19
Le Cadre unitaire de l’Islam  s’inscrit dans une logique inclusive avec une implication étatique souhaitée pour traduire en acte la laïcité sénégalaise. Ainsi pour  participer à la lutte contre le coronavirus, le Cadre Unitaire de l’Islam au Sénégal a remis hier jeudi, un lot de 150 kits de lavage des mains équipés de pédales, à la Grande Mosquée et aux daaras.  La valeur de ce don est estimée à 10 millions de francs CFA. Cette démarche s’inscrit en perspective de la réouverture ce vendredi de la Grande Mosquée de Dakar.
Virus non grata dans les mosquées
Par la voix de son président, Cheikh Tidiane Sy Al Amine, ce don a pour but de participer à la lutte contre le coronavirus. Selon lui, il est hors de question de laisser le virus faire son entrée dans les lieux de culte. Par cette action, le Cadre rappelle aux fidèles musulmans qu’ils ne doivent pas baisser les bras, malgré l’allègement de certaines mesures de sécurité.
COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire